Nous (France 2) le 12 mai 2015 : les coulisses des transports
Donnez votre avis

France 2 lance le magazine Nous le mardi 12 mai 2015 avec Marie Drucker qui s’intéresse aux transports en France : « La Face cachée de nos transports » le document inédit avec Stéphanie Wroebel l’enquêtrice. Donnez vos avis sur ce magazine inédit.

Le magazine Nous de France 2 sur les transports le 12/05/2015

Le magazine Nous de France 2 sur les transports le 12/05/2015 – Photo France 2


3ème numéro pour le magazine Nous du 12 mai 2015 sur France 2, Marie Drucker propose d’en savoir plus sur les coulisses de la France des transports à la découverte des secrets d’une organisation incroyable. Concurrence assez importante avec la série La vie devant elles sur France 3 et Cauchemar en cuisine à Vendargues
On estime que près de 177 millions de déplacements ont lieu en France chaque jour que ce soit en voiture, train, métro, avion… que ce soit pour aller au travail, en vacances…
Un reportage de Nous nous permet de découvrir le viaduc du Millau ou encore l’aéroport de Nice avec les zones qui sont interdites au public.
Rencontre avec le directeur de la gare de Saint Lazare qui gère un flux de 450 000 voyageurs.
Nous sur France 2 est un maagazine qui permet d’apprendre et d’en savoir plus sur le chantier de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Paris, les sous sols du métro de Paris, la ville de Nantes et ses transports ou encore le village aéronautique de Verchocq dans le Pas de Calais.

Comme l’explique Mona Guerre sur France 2 « En sillonnant le pays, Marie Drucker ne dresse pas seulement un tableau des transports individuels ou communs en France, elle part à la rencontre de celles et ceux qui œuvrent jour et nuit pour optimiser le trafic routier, urbain intramuros, ferroviaire ou aérien. Un personnel visible et invisible qui prévient, pallie, répare les défaillances qui surgissent au quotidien afin de remettre rapidement en route le trafic. De l’aiguilleur du ciel à l’agent de maintenance, la fluidité et la sécurité du trafic sont leur obsession, sachant que 177 millions de déplacements se font chaque jour en France. »