La matinale du Monde gratuit : Actualité du matin sur mobile
Donnez votre avis

La matinale du Monde le nouvel abonnement mobile pour suivre les infos au plus près. C’est gratuit pour découvrir le service, il faut foncer. Parfait pour s’informer le matin dans les transports ou pendant son petit déjeuner sympa la matinale version Le Monde.

La matinale du monde vs Brief.me : l'actu du matin ou du soir , les promotions de bienvenue.

La matinale du monde vs Brief.me : l’actu du matin ou du soir , les promotions de bienvenue.


La matinale du Monde sur mobile, une application qui propose avec une interface très pratique chaque matin près de 20 articles et contenus. On peut choisir de garder l’article pour le lire plus tard ou de passer si ça nous intéresse pas. Isabelle André la directrice des activités numériques du Groupe Le Monde explique à Medias + « . Le lecteur peut alorsavoir son propre choix d’articles qu’il lira sur-le-champ ou plus tard dans la journée. L’offre fonctionne sur un modèle Freemium. Autrement dit, pour lire l’intégralité des sujets, les lecteurs devront souscrire un abonnement spécifique fixé à 6,99€ par mois avec un prix de lancement à 1,99€. Cette édition du matinrépond au besoin de s’informer le matin, besoin qui n’était pas encore couvert par l’offre numérique. L’objectif de «La Matinale du Monde» est d’attirer de nouveaux lecteurs et abonnés tout en fidélisant ceux qui nous lisent déjà. »

Offre La Matinale du Monde : 1er mois offert et ensuite tarif découverte de 1,99 euros au lieu de 6,99 euros. Le Monde, la matinale ne se substitue pas au journal papier Le monde ni à l’application mobile qui propose l’actu en continu.
Nous avons testé et nous aimons le concept rapide et l’interface pratique mais 6,99 euros par mois ça nous semble très cher. Dans le même domaine, il existe Brief.me (14 jours offerts) qui propose l’actu synthétique de la journée en quelques points via newsletter le soir à 18h du lundi au vendredi. L’abonnement est de 5,90 euros par mois ou bien 46,80 euros par an.