Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait Paris insolite le vendredi 15 mai 2015 lors de la finale? Simone, Christophe, Thierry ou Pablo le meilleur restaurateur de la semaine?

L'addition s'il vous plait qui remporte la finale de Paris insolite le 15 mai 2015 ?

L’addition s’il vous plait qui remporte la finale de Paris insolite le 15 mai 2015 ?


Après le Pays Basque, la Belgique, TF1 propose des restaurants insolites sur Paris dans l’Addition s’il vous plait, voici le résumé des notes et avis pour les 4 restaurants de la semaine afin de déterminer qui doit être le gagnant de l’addition SVP du 15 mai 2015 :

Le cabaret de Simone : les notes et avis

La salle du cabaret de Simone en plein Paris est jugée propre mais nécessiterait un peu de rafaîchissement et de restauration.
Notes pour la salle : 7 pour Christophe, 6 pour Pablo et 5 pour Thierry. 6/10 de moyenne.
La cuisine est grande pour 180 couverts, il manque des casseroles pour Thierry : elle est jugée trop propre, elle manque de vie. Trop de surgelés 🙁 et pas de chambre froide.
Notes pour la cuisine : 5 pour Pablo, 6 pour Christophe et 4 pour Thierry. 5/10 de moyenne.
Le repas se complique avec Christophe qui ne mange pas de viande, elle lui fait un poisson à l’oseille (il n’est pas à la carte). Les viandes (magret et pavé de boeuf) sont jugées de qualité, mais trop de légumes dans l’assiette. Les patates collent. Les desserts (vacherin, opéra) sont corrects mais manque de fantaisie pour Thierry.
Notes pour l’assiette : 4 pour Pablo, 3 pour Thierry et Christophe ce qui donne une moyenne de 3,3/10.
Le repas revient à 65 euros par personne.

Simone l'addition 'il vous plait et son cabaret parisien : les notes

Simone l’addition ‘il vous plait et son cabaret parisien : les notes

Le restaurant de Christophe dans le noir

Mardi, on découvre le restaurant de Christophe sur Paris dans l’Addition SVP où on mange dans le noir total. Mise à jour à suivre. Ils n’ont pas pu visiter la salle qui est plongée dans le noir donc ils ont noté la salle d’accueil du restaurant.
Une expérience personnelle que personne ne ressent de la même manière
Thierry était perdu, il n’avait plus de repères dans son assiettes : trop de choses différentes. Il s’est senti perdu, il ne ressentait plus le fondant, le croquant, les épices. Il s’est senti frustré sur le goût.
Simone le restaurant de Christophe c’est une anti thèse d’elle, elle n’a pas aimé le concept. Les moyennes des notes sont correctes : 6/10 pour la salle, 7,3/10 pour la cuisine et 4,7/10 pour l’assiette.

Le resto dans le noir de Christophe dans l'addition SVP

Le resto dans le noir de Christophe dans l’addition SVP

La taverne de Thierry à la bretonne

Thierry le gagnant de l'addition SVP ?

Thierry le gagnant de l’addition SVP ?


Mercredi, place au restaurant de Thierry façon taverne bretonne en plein Paris. La salle du restaurant de Thierry a un peu surprise de part l’agencement avec notamment les vélos en l’air (c’est sa passion le vélo). Simone a noté qu’il y avait trop de poussière. La cuisine a été appréciée de tous, c’était propre et moderne.
Les plats de la taverne de Thierry ont surpris, mais ils ont tous adoré excepté Christophe qui a été assez critique sauf sur son dessert (Paris brest). Simone a trouvé les mets raffinés. Quant à Pablo il s’est régalé avec sa galette saucisse, simple mais bon. Le petit hic c’est le distributeur de groins, il ne rend pas la monnaie en euros mais en groin, ça oblige à revenir ou à consommer plus. Pas pratique notamment pour les touristes. Les moyennes des notes 5/10 pour la salle, 7,3/10 pour la cuisine et 8/10 pour l’assiette.

Le restaurant semi-gastro de Pablo et la cuisine moléculaire

Pablo peut-il gagner l'addition SVP ?

Pablo peut-il gagner l’addition SVP ?


En plein Paris, jeudi on découvre la cuisine moléculaire de Pablo avec son restaurant atypique. Pablo et Juan accueillent les autres candidats, et le cadre surprend un peu. Dès le départ Thierry, dit qu’il se sent bien. Côté cuisine, par contre, ça emballe moins : c’est propre, mais pas forcément aménagé de façon optimale.
Mais l’important, c’est l’assiette. Et l’entrée choisie par Simone la « subjugue » complètement : elle est bluffée. Thierry se régale : c’est osé, et il commence à être ravi de la relève. Il sent en fait la passion de la cuisine. Christophe, lui, trouve « plus beau que bon » : il n’y a pas d’étincelle. Pour les plats, Christophe prend du Black Angus, Thierry du veau, et Simone un burger Pampa d’apparence impressionnante. Encore une fois, elle est ravie et tout le monde regarde son plat. Mais les 3 plats sont sans doute dans l’excès : l’enthousiasme retombe un peu. On termine par les desserts… et là c’est le carton plein : tout le monde est convaincu.
Au niveau des notes, Pablo décroche au final un 6,3 / 10 pour la salle, un petit 5 / 10 pour la cuisine, et un beau 7,7 / 10 pour l’assiette. Mais ce n’est pas non plus stellaire, est-ce que ça sera suffisant pour gagner ?

Le nom du gagnant de L’addition s’il vous plait de Paris insolite est dévoilé lors de la finale le vendredi 15 mai 2015 à 18H/18H10 après le tour de tables et les moyennes des candidats. C’est Thierry le gagnant de l’addition SVP avec 7/10, Pablo et Simone obtiennent 6,8 et Christophe 5,8.