Enquête de santé et le mal de dos le 12 mai : les solutions sur France 5
Donnez votre avis

Enquête de santé sur le mal de dos le mardi 12 mai 2015 sur France 5 avec traitements et témoignages : soirée inédite avec Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse. Ce qu’il faut savoir sur la lombalgie, comment soigner ce mal qui touche près de 80% des français.

Avis et témoignages d'Enquête de santé sur Vaincre le mal de dos le 12 mai 2015

Avis et témoignages d’Enquête de santé sur Vaincre le mal de dos le 12 mai 2015 / Capture écran France 5


France 5 propose un nouveau numéro d’Enquête de santé le 12 mai 2015 sur « Vaincre le mal de dos » face au magazine Nous sur France 2 (sur la face caché des transports) et Cauchemar en cuisine sur M6 à Vendargues.

Marina d’Encausse et Michel Cymes proposent une soirée spéciale pour ce rendez vous de 120 minutes sur le mal de dos avec des spécialistes pour débattre du sujet. Il faut savoir que les douleurs dorsales représentent 8% des consultations chez les généralistes. Il existe même dans près de 10 hôpitaux de France des ateliers aux patients atteints de lombalgie.
On retrouve Gaelle qui souffre de douleurs au dos en parmemance qui l’empêche de travailler. Christelle souffre du dos, elle porte du coup une ceinture lombaire.
Les solutions les plus efficaces pour soigner le mal de dos : les anti-douleurs, l’activité physique ou encore l’apprentissage des bonnes postures … et parfois l’intervention chirurgicale.
Le mal de dos est une cause importante d’arrêt maladie dans les entreprises : près de 2,7 milliards d’euros perdus chaque année. Enquête de santé sur France 5 du 12 mai 2015 permet de faire le point sur l’arthrose, l’hernie discale, le lumbagp… avec les solutions qui marchent.