La finale de Bienvenue au camping du 15 mai 2015 : qui est le gagnant vendredi soir parmi les 4 duos Marie-Christine et Fréderic, Emmanuelle et Aurore et Fréderic mais aussi Valérie et Lionel et Julien et Arnaud.

Qui est le gagnant de la finale de Bienvenue au camping du 15 mai 2015 ?

Qui est le gagnant de la finale de Bienvenue au camping du 15 mai 2015 ?


Découvrez les duos de Bienvenue au camping du 11 au 15 mai 2015 : qui mérite d’être le vainqueur de la semaine vendredi? Retrouvez les notes et les avis sur les campings des candidats dans différentes régions : la Vienne, les Hautes Alpes ou encore le Poitou Charente.

Le camping d’Arnaud et Julien

Le camping d’Arnaud et Julien est celui qui ouvre la semaine de Bienvenue au Camping. Un peu beaucoup écolo, sportif, au bord du lac… quelles notes seront données par les autres candidats ? Ils commencent par le camping et son environnement : lac, mais aussi voie ferrée… Tout le monde est d’accord : le cadre est magnifique. Enfin tout le monde… pour Valérie et Lionel c’est « sympathique »… mais « carré ».
Résultat : 6 pour eux, 7 pour Marie-Christine est Frédéric (même si ce dernier voulait un 6), et 8 pour Emmanuelle et Aurore. Ensuite, sur les animations (l’activité VTT) et le repas, on découvre bien la région, et l’assiette « locale » a été appréciée. Même si Lionel trouve que ce n’est « pas représentatif de chez eux ». Frédéric trouve pareil pour le spectacle : « pas en accord avec l’esprit du camping ». Pourtant lui et Marie-Christine donnent 8, les filles donnent 6, et Valérie et Lionel sont à 5. Côté hébergement, la voie ferrée gêne. Et il n’y a pas de rangement.
Côté notes, c’est 7 pour les filles, 5 pour Marie-Christine et Frédéric, et 4 pour Valérie et Lionel. Les candidats terminent sur l’ambiance, et c’est pas mal, sauf pour Valérie et Lionel pour qui il manque d’humanité et de chaleur. Et l’atmosphère du restaurant est « guindée ». Résultat : 8 pour Aurore et Emmanuelle, 6 pour Marie-Christine et Frédéric (ce dernier baisse toujours d’un point la note suggérée par Marie-Christine), et 4 pour Valérie et Lionel.
En moyenne pour les notes du camping d’Arnaud et Julien dans Bienvenue au camping : 7 / 10 pour le camping, 6,3 / 10 pour les animations et le dîner, 5,3 / 10 pour l’hébergement et 6 / 10 pour l’ambiance et la convivialité. Des notes en demi-teinte donc… que va donner la suite ?

Le camping de Valérie et Lionel : peuvent-ils gagner?

Valérie et Lionel peuvent-ils  gagner Bienvenue au camping ?

Valérie et Lionel peuvent-ils gagner Bienvenue au camping ?


Mardi, dans Bienvenue au camping on retrouve le camping de Valérie et Lionel dans les Hautes Alpes, les pénibles de la semaine ;)) C’est un lieu tendance et confortable, « branchouille », à 1000m d’altitude. Quelles seront les notes sur ce concept original ? C’est d’abord le camping et l’environnement qui sont notés… côté cadre, c’est la montagne, pas de soucis. La route est un poil proche par contre. Les filles et les garçons sont tous les deux à 8, tandis que le couple Marie-Christine et Frédéric est à 6.
Place ensuite à la qualité des animations. L’activité et le repas ont été appréciés… mais le karaoké pas forcément : c’est plus du goût des propriétaires que des autres candidats. En tout cas, c’est l’unanimité : 7 /10 !
Pour les hébergements, l’emplacement est jugé un peu petit, et avec un « manque de vue », alors qu’on est dans un super cadre. Quelques problèmes d’odeur aussi aux WC… Marie-Christine et Frédéric, comme Aurore et Emmanuelle, sont à 6. Arnaud et Julien sont un cran en dessous avec un 5.
Pour le critère ambiance et convivialité, Frédéric affirme qu’ils ne pourront pas mettre de mauvaises notes. Les campeurs sont satisfaits… mais Arnaud trouve Valérie très « tranchée » dans sa façon de voir les choses. Arnaud et Julien sont donc à 6, tandis que tous les autres sont à 9.
En moyenne, Valérie et Lionel décrochent de belles notes, sauf pour l’hébergement même : 7,3 / 10 pour le camping même, 7 / 10 pour l’activité, les animations et le repas, 5,7 / 10 pour l’hébergement, et 8 / 10 pour l’ambiance et la convivialité.

Le camping de Marie Christine et Fréderic : ça pleure!

Marie Christine et Fréderic peuvent-ils être les gagnants avec leurs bonnes notes ?

Marie Christine et Fréderic peuvent-ils être les gagnants avec leurs bonnes notes ?


Mercredi, on retrouve le camping de Marie Christine et Frédéric en Poitou Charentes, le repas s’annonce peu digeste et la déco vieillotte. Le camping de Marie-Christine et Frédéric est un « havre de paix » 2 étoiles dans la Vienne, paradis des pêcheurs. C’est bien entendu le camping et les extérieurs qui sont notés en premier… et Lionel ouvre le bal avec un simple « moyen ». Pour les autres, c’est beau, calme… même « empreint de sérénité ». Valérie, elle, en rajoute au commentaire de Lionel avec un « beaucoup de finitions à réaliser ». Le couple donne donc un 5, alors que les garçons et les filles sont à 7.
Côté animations, par contre, Arnaud et Julien sont plutôt négatifs. Pas de découverte de la région, soirée moyenne… « c’est le drame« . Ils sont à 4, tandis que Emmanuelle et Aurore sont à 8, et Valérie et Lionel toujours à 5.
A propos des hébergements, et de la fameuse déco de Marie-Christine, « le ménage laisse à désirer » pour Valérie. Pour Arnaud, il y a toute une liste de défauts, dont la déco justement. Les matelas sont sujets à critique d’un peu tout le monde. Bref, c’est chaud : Aurore et Emmanuelle donnent la moyenne avec leur 5, mais les autres sont en dessous : 4 pour Valérie et Lionel… et 2 (!) pour Julien et Arnaud.
Enfin, sur l’ambiance, la convivialité… Lionel persiste avec son « moyen » lapidaire. Les autres affirment eux être satisfaits : « super » est le mot qui revient. Garçons et fille sont donc sans hésiter à 8, et le couple est à 5.
En moyenne, c’est donc… moyen. Marie-Christine et Frédéric décrochent 6,3 / 10 pour leur camping même, 5,7 / 10 pour les animations & le dîner, 7 / 10 pour l’ambiance et la convivialité… mais un très petit 3,7 / 10 pour les hébergements, qui n’ont définitivement pas plu.

Le camping d’Emmanuelle et Aurore : peu de chances de gagner

Jeudi, focus sur le camping d’Emmanuelle et Aurore situé en Indre et loire, face à une forteresse médiévale, clôture la semaine de Bienvenue chez nous. Les deux candidates avaient été généreuses dans leurs notes, mais on doute que tout le monde joue la réciprocité. On commence par le camping et son cadre historique : et « c’est magnifique ». Mais problème : il y a du bruit, peu de prestations et services… les notes sont 4, 5 et 6 de la part de Valérie et Lionel, Arnaud et Julien, et Marie-Christine et Frédéric.

Emmanuelle et Aurore ont peu de chances de gagner Bienvenue au camping le 15/05

Emmanuelle et Aurore ont peu de chances de gagner Bienvenue au camping le 15/05


Côté animation, « la région c’est le château » selon Frédéric donc l’animation historique est en plein dedans. Mais Valérie estime elle qu’elle a « passé l’âge » de se déguiser en chevalier. Et pour Lionel, « c’était nul ». Le dîner par contre est apprécié par tous. Marie-Christine et Frédéric, ainsi que les garçons, donnent 8. Lionel veut donner 5, mais Valérie insiste pour le 6, car « c’était bien quand même ». Lionel proteste, mais Valérie donne la note, disant que « c’était bien quand même ».
Pour l’hébergement, les emplacements sont grands, mais parfois proches de la route et avec du vis-à-vis. Il n’y a pas de lumière, c’est vétuste… Seuls Marie-Christine et Frédéric sont à la moyenne avec leur 5, les autres sont à 4.
Reste l’ambiance et la convivialité, et l’accueil est « très bien » pour les garçons… et « plus commercial que convivial » pour Lionel. Frédéric, lui, trouve que comme il n’y a pas de point de ralliement central, l’atmosphère générale s’en ressent. Lionel veut donner un 4, mais Valérie proteste… en vain. Marie-Christine et Frédéric sont à 6, et Arnaud et Julien à 7.
En moyenne, les notes des sympathiques jeunes femmes ne sont donc pas formidables : 5 / 10 pour le camping et son cadre, 4, 3 / 10 pour les hébergements, 5,7 / 10 pour l’ambiance… seuls l’animation et le dîner sont bien au dessus, avec un 7,3 / 10.

Le nom du gagnant de Bienvenue au camping du 15 mai 2015 est dévoilé avec la finale : le verdict tombe autour de 19H/19H10 avec le tour de tables et les moyennes de la semaine. Valérie et Lionel sont les gagnants avec 7,4/10 suivi d’Arnaud et Julien avec 6,6 et les 2 autres couple ont obtenu 6/10 à égalité.