Quelle audience pour The Island sur M6 pour le 26 mai 2015 et son épisode 2 ? Le Koh Lanta sans compétition peut-il faire un carton d’audience face à la concurrence?

Succès pour The Island sur M6 ou nouvel échec ? // Crédit : Patrick ROBERT/M6

Succès pour The Island sur M6 ou nouvel échec ? // Crédit : Patrick ROBERT/M6


La question qu’on se pose tous, est-ce que The Island sur M6 sera plus fort que Koh Lanta sur TF1 ? M6 a-t-elle trouvé le concept du jeu d’aventure avec The Island présenté sous forme de docu-réalité avec 13 candidats âgés de 24 à 71 ans. Ils doivent survivre pendant 1 mois avec quasi rien (3 machettes, 3 coûteaux, 40l d’eau et une trousse de premier secours). L’originalité c’est qu’il n’y pas de gain ni d’élimination. Lire les avis sur The Island épisode n°1 plutôt positifs.

Quelle audience pour M6 pour le lancement le 19 mai avec son The Island ? La concurrence est rude avec Forever sur TF1, Secrets d’histoire inédit sur France 2, Plus belle la vie le prime Dette d’honneur sur France 3 ? 6 millions comme Koh Lanta ça ne semble pas possible, entre 3 et 4 millions ce serait un vrai succès pour M6. Le programme The Island vient d’Angleterre sur Channel 4, il a été suivi par plus de 3 millions de téléspectateurs. La saison 2 a reçu en 24h près de 44 000 candidatures, ce qui signifie qu’il y a un vrai engouement pour le programme d’aventures. En France le public va-t-il être réceptif? Espérons car M6 cumule les échecs avec Rising Star, Recherche dans l’intérêt des familles, Peplum, En famille la série en access…

Beaucoup de téléspectateurs risquent d’être choqués qu’il n’y ait pas de filles dans The Island sur M6 (machisme?), à la base ce serait pour ne pas dévier de l’objectif premier qu’est l’aventure et le dépassement de soi. Le programme ne veut pas d’histoires fille/garçon. Le programme en Angleterre a été accusé de machisme, du coup la saison 2 aura un groupe 100% féminin déposé sur une autre île que les garçons.

Echec pour The Island épisode 1 du 19 mai 2015 : 2 695 000 téléspectateurs, et 12,1 % de pda selon mediamat-mediametrie. M6 se classe 4ème derrière TF1 qui cartonne avec Forever (pas de saison 2) avec plus de 5,9 millions de téléspectateurs mais aussi France 2 et France 3.

Audience The Island épisode 2 le mardi 26 mai 2015 : 2,98 millions de téléspectateurs soit 13,4% de PDA donc une légère hausse des audiences.

Audience The Island épisode 3 le mardi 2 juin 2015 avec les confidences d’Edouard le cadreur : Petite baisse avec 2,7 millions de téléspectateurs soit 13,1% de pda.

M6 a décidé de donner encore une chance à The Island : lancement des inscriptions au casting The Island de M6 saison 2 ouvert aux femmes cette fois.