Quelle audience pour Le Grand Journal à Cannes 2015 qui démarre dès le mercredi 13 mai 2015 sur Canal + ? Le retour du festival avec Antoine de Caunes et son équipe va-t-il rebooster le talk show?

Le grand journal de Cannes  quelle audience en mai 2015 ?

Le grand journal de Cannes quelle audience en mai 2015 ? Credit Photo : Thierry Gromik


Chaque année l’audience pour Le Grand Journal de Cannes est en baisse, cette année de nombreuses nouveautés sont lancées avec l’arrivée de Thomas Thouroude ou encore Doria Tillier.
Le Grand Journal à Paris se fait souvent devancer par TPMP de D8, il se classe souvent autour du million de téléspectateurs alors à Cannes va-t-on avoir droit à un pic d’audience avec le renouveau en vue?
Renaud Van Le Kim fondateur et producteur KM Prod explique à Medias + : « Je ne passe pas mon temps à analyser les baisses d’audience. On passe surtout notre temps à fabriquer des émissions. Mais objectivement, le cinéma ou tout du moins la culture n’est pas un sujet central dans l’actualité quotidienne des Français, même s’il y a un fort sentiment de nationalisme culturel. Il peut y avoir – sans doute – un sentiment d’exclusion lorsque l’on parle d’un cinéma que les gens n’ont pas vu. Mais c’est le propre de la promotion cinématographique. Enfin, au «Grand Journal», nous célébrons des films qui ont eu un écho qualitatif et/ou quantitatif. Notre émission, et Canal+ plus généralement, ont un rôle de prescripteur dans le paysage culturel en France. » Les 1ers chiffres des audiences Le grand journal de Cannes à suivre dès jeudi 9h10.