Quel dispositif pour Roland Garros 2015 sur France Télévisions? Quels matchs sur France 2, France 3 et quels matchs non diffusés à l’antenne mais sur France Tv Sport (Trophée des légendes 2015…) ? Le digital prend le pas…

Les nouveautés Roland Garros 2015 sur France Tv Sport // Crédit photo : Gilles Gustine-FTV

Les nouveautés Roland Garros 2015 sur France Tv Sport // Crédit photo : Gilles Gustine-FTV


Roland Garros 2015 évolue et le multimédia va être de plus en plus présenté, ainsi David Botbol le directeur adjoint de la rédaction des Sports à France Télévisions en charge du multimédia explique à Medias + : « Seize courts seront cette année disponibles en ligne, ce qui représente la quasi-totalité du tournoi sur francetvsport.fr et nos applis. L’idée est d’offrir le meilleur de Roland-Garros à tous ceux qui ne peuvent pas y être. La diffusion numérique commencera dès 11h00 du matin, et se poursuivra sur France 2 à 15h00 ».

De plus parmi les innovations un magazine inédit débarque sur FranceTvSport « Magazine 360 » pour le Roland Garros 2015 : un programme dédié à la compétition. Enfin pour la 1ère fois il va y avoir « captations en direct à 360° pendant Roland-Garros. Il s’agit d’une expérimentation en collaboration avec la Fédération Française de Tennis ainsi qu’un prestataire spécialisé dans la diffusion 360. Quelques caméras disposées à des emplacements stratégiques pourront être manipulées en direct par les internautes. »

FranceTvSport l’application : c’est gratuit et en direct dès 11h avec les compétitions des des simples messieurs et dames aux doubles en passant par le Trophée des Légendes 2015 et le tennis fauteuil.
Sur France 2 / France 3 le dispositif est mené tambour battant par Laurent Luyat dès 14H45 depuis la terasse du court Philippe Chatrier. Pour les commentaires on retrouve François Brabant et Lionel Chamoulaud.
Nelson Monfort s’occupe des interviews de l’après match ainsi que Clémentine Sarlat. Les consultants France 2 de Roland Garros 2015 sont Arnaud Clément, Arnaud Boetsch et Justine Hénin.