Stéphane de Groodt arrive sur France Culture à la rentrée 2015 c’est officiel : du nouveau à la radio. Ce qu’il faut savoir.

Stéphane de Groodt arrive sur France Culture à la rentrée 2015

Stéphane de Groodt arrive sur France Culture à la rentrée 2015 / Photo Canal +


Le comédien et humoriste Stéphane de Groodt débarque dans la grille de France Culture pour la rentrée 2015. En effet, Olivier Poivre d’Arvor a confié dans TéléObs par rapport à la saison prochaine « Il ne faut pas s’attendre à de grandes transformations. Je tiens à maintenir le niveau de documentaires, de fictions…Pour le reste Stéphane de Groodt nous rejoindra en septembre pour un nouveau rendez vous. Reste à déterminer à quelle place dans la grille ».

Le but d’Olivier Poivre d’Arvor avec France Culture est d’en faire une station plus accessible à tout le monde et pas qu’aux CSP+ mais aussi « l’ouvrir d’avantage sur le monde ». Depuis 2010 qu’il est à la tête de la radio, il ne traite ni de faits divers ni de sport.

Stéphane de Groodt a déjà fait de la radio avec notamment sur RTL pour une chronique dans A la bonne heure ou encore France Inter dans une rubrique de faux mails d’auditeurs pour l’émission de Pascale Clark.

Olivier Poivre d’Arvor a confié à Télérama : « Chaque jour de 15 heures à 16 heures, la musique sera réintroduite dans la grille, avec une émission qui s’appellera Continent Musiques ou Culture Musique, ce n’est pas encore arrêté. »
A noter que l’émission Esprit de justice d’Antoine Garapon est supprimée. Les matins de Marc Voinchet toujours au rendez vous.
La poésie au rendez vous sur France Culture « Le comédien Jacques Bonnaffé viendra chaque jour lire des poèmes contemporains, sur un format court – sur le même principe que ce que fait pour la littérature Denis Podalydès, qui reste à l’antenne. »

==> Vos réactions Olivier Poivre d’Arvor viré de France Culture par Matthieu Galet