Sept à huit le 17 mai 2015 avec l’interview de Valérie Gisclard atteinte de la maladie d’Ehlers Danlos (association, livre ….) : un entretien émouvant mené par Thierry Demaizière et Léo Monnet. Donnez vos avis et partagez vos ressentis sur les reportages de 7 à 8 de TF1.

Sept à Huit le programme du 17 mai et le témoignage de Valérie Gisclard

Sept à Huit le programme du 17 mai et le témoignage de Valérie Gisclard


Après Sept à Huit Life (les migrants de Calais / la vie des forains), TF1 propose de continuer avec Sept à Huit à 18h avec l’interview poignante par Thierry Demaizière de Valérie Gisclard qui est touchée par la maladie d’Ehlers Danlos. Son corps se casse avec des petits gestes du quotidien comme bailler ou encore tousser. Elle revient sur la solitude à laquelle elle doit faire face en étant diagnostiquée par cette maladie rare.
Valérie Gisclard a créé une association AMSED Génétique http://www.amsed-genetique.com/ (association des malades du Syndrome d’Ehlers). On peut retrouver en ligne l’achat du livre Toi Mon invisible Ennemi… de Valérie Gisclard ou encore Passeport pour Sediste (Un nouveau monde…).

Au sommaire de 7 à 8 le 17 mai, on retrouve aussi les chats superstars du net comme Grumpy Cat ou encore Lilbub, Fasto. Les animaux domestiques deviennent les héros du web.
Reportage sur Phuket en Thailande et plus exactement à Patong : une destination très prisée pour les touristes, il y a même un quartier français.
Fait divers dans 7 à 8 avec témoignages exclusifs sur un scandale de l’armée Française. Un petit garçon de 10 ans de Bangui ce que lui aurait fait subir 3 soldats de l’Armée française. A-t-on tenté d’étouffer l’affaire?