Dans Enquête Exclusive du dimanche 17 mai 2015, enquête sur la Tunisie comment mêler tourisme et menace terroriste après l’attaque du Musée du Bardo ? C’est le défi tunisien, les français vont-ils partir en vacances en Tunisie cet été. Donnez vos avis sur le tourisme en Tunisie.

Enquete Exclusive le défi tunisien avec tourisme et menaces terroriste : faut-il partir en vacances en Tunisie ?

Enquete Exclusive le défi tunisien avec tourisme et menaces terroriste pour l’été 2015 le 17/05/2015 : faut-il partir en vacances en Tunisie ?

Enquête Exclusive du dimanche 17 mais 2015 à 23h sur M6, c’est sur le thème « Tourisme et menace terroriste : le défi tunisien ». juste après Capital sur l’argent public. De nombreux français hésitent à partir en vacances en Tunisie pour l’été 2015 à cause de la peur suite à l’attentat du Musée Bardo, et la conséquence se fait sentir pour le pays : les réservations sont en baisse.
Pour faire revenir les français, et plus largement les européens, la Tunisie a pris des mesures importantes pour la sécurité : il y a par exemple des barrages de police quand on arrive aux stations balnéaires, à la sortie des boites de nuit on retrouve aussi une forte présence policière…

Mais la sécurité des vacanciers en Tunisie avec la menace terroriste, ce n’est pas tout. Il faut aussi innover sur l’offre, et la Tunisie a décidé de se diversifier en visant les touristes de confession musulmane. Ainsi, on retrouve les séjours 100% halal : les femmes et les hommes sont séparés autour de la piscine, la prière est faite 5 fois par jour, et les menus ne proposent ni alcool ni porc. Mais sur la côte, on retrouve toujours les formules all-inclusive avec cocktails à volonté. Un grand écart un peu à l’image du pays.

Car en Tunisie on trouve aussi bien des boutiques de vêtements salafistes que des défilés de mode tendance. Des villages reculés comme des bars chics.
Alors réservation de vacances en Tunisie ou pas pour juillet / août 2015 ? Enquête Exclusive propose en tout cas de découvrir le visage du pays après la révolution et après l’attentat terroriste