Le match The Island sur M6 vs Koh Lanta vous êtes plutôt TF1 ou M6 ? 2 concepts très différents… quelle émission d’aventures vous attire le plus et pourquoi ?

The Island pas un jeu sur M6 plutôt un documentaire ? / Crédit : Patrick ROBERT/M6

The Island pas un jeu sur M6 plutôt un documentaire ? / Crédit : Patrick ROBERT/M6


The Island sur M6 n’est pas un jeu où il y a de la concurrence, des enjeux…le but est de parvenir à survivre, se débrouiller pour manger, dormir en auto-suffisance. The Island une expérience sociale sur M6 mais sans femmes, cela fait débat. La production n’a pas voulu mettre des femmes (dans la saison 1) car cela aurait changé la manière dont les hommes se seraient comportés. Ainsi il n’y pas d’interférence et pas d’autres enjeux que survivre.
La directrice de Shine France a expliqué qu’il y a eu des accidents et problèmes de santé sur le tournage de The Island pour M6 mais que tout s’est bien fini…ça aurait pu être grave.

L’avis du JDD qui a vu The Island épisode 1 de M6 : « Un cocktail assez efficace d’évasion, de prises de tête, d’incompatibilité d’humeur, des divergences stratégiques mais aussi de fraternité et de petites victoires sur l’adversité. » The Island de M6 va-t-elle pouvoir être le nouveau Pékin Express ? Dans tous les cas The Island sur M6 risque d’être vu par les téléspectateurs comme un documentaire vu qu’il n’y a pas de réel enjeu, cela va-t-il satisfaire face à Koh Lanta ou Pékin Express où il y avait des épreuves, des éliminations? Tout va se jouer dans The Island à l’attachement aux 13 hommes de 23 à 71 ans … va-t-on avoir l’impression de vivre une aventure par procuration?
M6 a décidé de donner encore une nouvelle chance avec The Island saison 2 avec cette fois des femmes et des hommes, chacun sur son île dès le 15 mars 2016. Le lancement côté audience a déçu avec 2.170.000 téléspectateurs, 10,4% de PdM.

Les avis sur le match The Island 2 vs Koh Lanta 2016, et vous vous préférez quoi ?