La sécurité et les femmes dans The Island sur M6 : 2 sujets qui font débat dans cette expérience de survie diffusée dès le 19 mai 2015 en prime.

The Island sur M6 avec Michel / Crédit : Patrick ROBERT/M6

The Island sur M6 avec Michel / Crédit : Patrick ROBERT/M6


The Island sur M6 ce n’est pas un jeu mais une expérience de survie avec la mise en valeur du dépassement de soi, de la dynamique de groupe, de l’amitié …
Quelle audience pour The Island sur M6 , un pari risqué? En effet le fait qu’il n’y ait pas de femmes risque de poser des problèmes d’identification. Anne Sophie Larry directrice unité des productions externes de flux à M6 explique « En télévision, on s’identifie à ce que les participants vivent, que ce soit un homme ou une femme. Et s’il n’y a pas de femmes dans «The Island», c’est parce que nous respectons le format. S’il y avait eu une mixité des sexes, ça n’aurait pas du tout été le même programme. »

Concernant la sécurité dans The Island sur M6 on sait qu’il y a eu des accidents mais rien de dramatique au final, Anne Sophie Larry poursuit dans Medias + « Le dispositif de sécurité sur «The Island» fait qu’en 10 minutes les équipes de médecins interviennent. Il y a moins de risques sur cette île au Sud du Panama que de prendre une voiture, de rouler à 130 km/h et d’aller sur un lieu de tournage à 200 km de Paris. »
M6 a décidé de donner encore une chance à The Island : lancement des inscriptions au casting The Island de M6 saison 2 ouvert aux femmes cette fois.

Michel de The Island âgé de 47 ans a explique au Parisien qu’il a beaucoup souffert de la faim. « Là bas je ne pensais qu’à ça…une miette par terre je l’aurais léchée. » L’expérience a été dure « le collectif est une force » mais il précise « Si on voulait partir, on pouvait, mais si on restait, on souffrait, il n’y avait pas d’autres alternative ».