Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait en Bretagne le 22 mai 2015 sur TF1 ? Qui mérite de gagner en finale parmi Gino, Sophie, Isabelle et Soufiane? Le meilleur restaurateur de la semaine est …

L'addition s'il vous plait du vendredi 22 mai 2015 : qui est le meilleur en finale?

L’addition s’il vous plait du vendredi 22 mai 2015 : qui est le meilleur en finale?


Dans l’addition s’il vous plait en Bretagne du 18 au 22 mai 2015, on retrouve 4 restaurateurs en compétition Sophie, Soufiane, Gino et Isabelle qui se notent sur différents critères : la salle, la cuisine, le dîner et enfin l’addition.

Le restaurant de Sophie : Cadre magnifique mais débutant.

Lundi 18 mai, on a pu découvrir le restaurant de Sophie qui est un resto familial très bien situé avec une vue magique. Mais pour les restaurateurs cela ne suffit pas, la salle n’a pas convaincu avec les verres sales, une déco pas assez esthétique. Gino parle même de hall de gare. La moyenne est 5/10 avec un 4 de Gino.
La cuisine bénéficie d’un mobilier neuf mais les frites surgelées n’ont pas plu. Isabelle est pointilleuse tandis que Gino est sans pitié. La moyenne est de 6,3/10.
Le repas est compliqué chez Sophie : le velouté de choux fleur plait à Isabelle mais les bigornaux de Soufiane sont fades sans épice. Les pâtes de Gino pas assez cuite, le mignon de porc pas cuit (pour Isabelle, la viande blanche doit être bien cuite). La papillotte de poisson est fade pour Soufiane, le poisson est trop cuit.
Le dessert fait pas mieux avec une crêpe banane chocolat d’Isa qui est trop épaisse et bourrative. La moyenne est de 3,3/10 (4 pour Isabelle, 3 pour Soufiane et 3 pour Gino). L’addition est de 29 euros par personne.

La crêperie d’Isabelle : un régal ?

La crêperie d'Isabelle et son mari qu'elle vouvoie ne fait pas l'unanimité

La crêperie d’Isabelle et son mari qu’elle vouvoie ne fait pas l’unanimité


A suivre mardi la crêperie d’Isabelle bien située avec un très beau cadre au sein d’un château. La salle d’Isabelle ne plait pas encore le mobilier qui ne colle pas avec le château, le manque de nappe, les vitres salles… Soufiane apprécie la déco mais pinaille sur l’agencement. Moyenne de 6/10.
La cuisine est propre, bien rangée, y a du professionnalisme sauf pour les frites sans emballage dans le congél ou encore la gazinière. 5/10 de moyenne.
Le dîner n’emballe pas : l’accueil est froid. La cuisson de l’entrecôte de Soufiane n’est pas maîtrisée, Gino trouve des grains de sable dans ses noix de St Jacques. La galette chèvre miel de Sophie est basique et trop sèche. Le dessert convainc à peu près tous les candidats même si Gino trouve que ces pommes ne sont pas assez caramélisées. 7 pour Sophie, 6 pour Soufiane et Gino. Moyenne de 6,3/10.

La brasserie pizzeria de Gino

L'addition s'il vous plait : Gino peut-il gagner ?

L’addition s’il vous plait : Gino peut-il gagner ?


Mercredi 20 mai, l’addition s’il vous plait continue en Bretagne avec la brasserie italienne de Gino. La salle de Gino a peu convaincue les filles, le rapport des tableaux à la mafia ne plait pas à Isabelle, le rose ne séduit pas trop vif. Soufiane apprécie la déco.
La cuisine est propre mais les assiettes posent problèmes tout comme les lardons trop gras ou encore les pâtes précuites. Pour les filles, tout est bon pour faire des économies, les produits sont jugés « bas de gamme ».
Pour le repas, Isabelle est enchantée par sa pizza, son assiette de crudités et son île flottante. Sophie a des soucis avec ses boulettes de viande (le plat était pas bon). Quant à Soufiane, il a peu apprécié ses repas…il a eu des problèmes avec ses St Jacques il a eu de l’assaisonnement alors qu’il avait dit pas de crème. Les frites étaient molles et trop grasses dans le plat principal mais la crème brûlée en dessert était très bonnes.
Les notes : 6,3/10 pour la salle, 4/10 pour la cuisine et 6 pour l’assiette.

Le restaurant de Soufiane : bistronomie semi-gastronomique

Soufiane peut-il encore gagner l'addition s'il vous plait en Bretagne le 22/05/2015 ?

Soufiane peut-il encore gagner l’addition s’il vous plait en Bretagne le 22/05/2015 ?


Le restaurant bistronomique de Soufiane en compétition jeudi 21 mai 2015. Le restaurant de bistronomie de Soufiane n’a pas été très bien évalué car les candidats attendaient du gastronomique au vu des prix jugés trop élevés. Gino a été très critique que ce soit pour le saupoudrage de truffe sur le poisson ou son entrée qu’il a voulu différente de celle proposée à la carte. Isabelle a été assez critique que ce soit sur les noix St Jacques pas assez cuites ou encore la glace de vanille sur sa poire pochée pas artisanale. Tous ont apprécié la présentation des assiettes soignée et originale. La salle n’a pas été appréciée, pas assez moderne… quant à la cuisine et la poussière sur le piano ça a fait débat. Les notes ont été assez basses dont voici les moyennes : 4,7 pour la salle, 4 pour la cuisine et 6 pour l’assiette.

Le nom du gagnant du restaurateur breton dans l’addition s’il vous plait est dévoilé le 22 mai 2015 : qui est l’heureux vainqueur des 3000 euros? La gagnante est Isabelle avec 5,9/10 (Gino obtient 5,4/10 , Soufiane 5,1 et Sophie 4,7/10).