Qui est le gagnant de la finale de Bienvenue au camping le 22 mai 2015 sur TF1? Qui a mérité de remporter Bienvenue au camping parmi Magalie et Jean-Louis, Christelle et Jean-Pierre, Yves et Yves, et enfin Françoise et David?

Quel est le meilleur camping de la semaine dans Bienvenue au camping le 22/05/2015 ? le gagnant est.

Quel est le meilleur camping de la semaine dans Bienvenue au camping le 22/05/2015 ? le gagnant est.


Nouvelle semaine de Bienvenue au camping avec la finale du vendredi 22 mai 2015 : qui est l’heureux gagnant parmi les propriétaires de camping Christelle et Jean Pierre, les 2 Yves, François et David dans les Pyrénées Orientales ou encore Magalie et Jean Louis dans le Cantal. Ils se notent sur le camping et ses extérieurs (cadre, environnement, prestations et services), la qualité des animations (découverte de la région, activité, dîner, soirée et/ou spectacle), l’hébergement (emplacement, confort, équipements, décoration, propreté) et l’ambiance et la convivialité (accueil, disponibilité, atmosphère générale).

Le camping de Magalie et Jean Louis : c’est magique!

Le camping de Magalie et Jean-Louis commence le lundi dans la semaine du 18 au 22 mai 2015. Situé dans le cantal, et avec les talents de magicien de Jean-Louis, quelles notes va t’il décrocher ? C’est sur le camping (et les extérieurs) lui-même que portent les premières notes. Le cadre est verdoyant, la vue est belle… mais bon il faut monter quand on est en haut ! Les notes vont de 6 pour Françoise et David à 8 pour Yves & Yves, en passant par un 7 pour Christelle et Jean-Pierre.
Et en parlant animations, dans lesquelles s’investit particulièrement Jean-Louis ? Jean-Pierre n’a pas apprécié le spectacle (pour lui les campeurs sont ceux qui doivent briller). Et côté découverte de la région, « c’est nul » pour lui (ils donnent 6). Françoise, elle, considère pourtant que Jean-Louis en a bien parlé : c’est un 8. Les Yves considèrent que Jean-Louis a mis la barre « très haut », et donnent un 9.
Pour l’hébergement, « c’est gênant » pour Yves car il n’y a pas de défaut. Et c’est bien pour les autres aussi, même si Françoise relève le manque de télé pour les jours de pluie. Pour Jean-Pierre, c’est neuf, donc on ne peut pas juger. Et il donne 6 maximum ! Pour lui c’est une stratégie, car il y a aussi des vieux mobil-homes qu’ils n’ont pas eu. On a encore un échelonnement : 7 pour la mère et le fils, et 8 pour les Yves.
Enfin, pour l’ambiance et l’accueil, c’est chaleureux, « très bien », au soucis. Il n’y a pas grand chose à dire, tout le monde est satisfait. C’est un 8 unanime.
En moyenne, Magalie et Jean-Louis obtiennent donc 7 / 10 pour le camping et son environnement, 7,7 / 10 pour les animations, 7 / 10 pour leurs mobil-homes, et 8 / 10 pour la convivialité. De très belles notes !

Le camping de Christelle et Jean Pierre dans l’Aude

Bienvenue au camping qui mérite la victoire ?

Bienvenue au camping qui mérite la victoire ?


Mardi 23 mai, direction le Languedoc avec le camping de Christelle et Jean Pierre. Il est situé en pays Cathare, dans le sud de la France. C’est un camping « authentique », sous la tente, pour faire un retour aux sources. A l’heure des notes, les candidats commence par le camping, et les extérieurs. Le cadre est très agréable, c’est bien entretenu… Yves & Yves donnent un 8, Françoise et David sont à 7, comme Magalie et Jean-Louis.
Pour les animations et le dîner, ils ont découvert le village, mais David aurait préféré que Christelle et Jean-Pierre fassent eux-même la visite. Le dîner était correct, peut-être « un peu à l’arrache » selon Jean-Louis. C’est un 6 pour lui et Magalie, 5 pour Françoise et David, et 8 pour les Yves.
Pour l’hébergement, l’emplacement est agréable… mais c’est juste un emplacement. Pour Magalie, il manque un sol plat. Yves voudrait « quelques douches supplémentaires ». Magalie et Jean-Louis sont à 6, les autres à 7.
Enfin, côté ambiance et accueil, c’est très positif. Jean-Louis regrette simplement que l' »enthousiasme » de Jean-Pierre « ne laisse pas toujours la parole à tout le monde ». Seuls Françoise et David sont bas avec un 6, le couple est à 8 tandis que Yves et Yves sont à 9.
En moyenne, les notes sont donc très correctes : 7,3 / 10 pour le camping, 6,3 / 10 pour les animations et le dîner, 6,7 / 10 pour l’emplacement, et 7,7 / 10 pour l’ambiance et l’accueil.

Le camping de Yves et Yves dans le Gard

Yves et Yves sont-ils les gagnants de Bienvenue au camping ?

Yves et Yves sont-ils les gagnants de Bienvenue au camping ?


Mercredi 20 mai 2015 c’est direction le Languedoc avec le camping 3 étoiles de Yves et Yves. Les deux garçons ont été particulièrement généreux dans les notes décernées aux autres candidats, mais combien vont-il recevoir ? Premier critère, le camping et ses extérieurs. Petit camping très ombragé, Jean-Pierre propose « verdoyant » mais Christelle lui dit « non ». Mère et fils trouvent qu’il manque d’entretien des arbres, et la route à proximité est une nuisance. La piscine est bien, il y a le bar, l’épicerie… mais c’est mitigé au fond puisque les notes vont de 5 (Françoise et David) à 7 (Christelle et Jean-Pierre) avec un 6 pour Magalie et Jean-Louis.
En ce qui concerne les animations, et la grande paella, il n’y a pas eu de « découverte de la région » et certains auraient aimé manger du taureau. Par contre, l’activité est jugée vraiment sympathique. Il y a un vrai esprit camping. Bref, c’est un beau 8… sauf pour Françoise et David qui sont deux points en dessous !
Côté hébergement, c’est propre, mais manque peut-être d’équipement pour Jean-Louis, qui propose un 6. Mère et fils sont eux à 5 parce que la yourte ne ferme pas (??). Christelle et Jean-Pierre ont aimé, ils donnent 8.
Enfin, sur l’ambiance et l’accueil, il n’y a que de bons commentaires. Pour Jean-Pierre, « c’est compliqué de faire mieux ». Enfin, Françoise et David se décoincent un peu et donnent 8, comme Magalie et Jean-Louis. Christelle et Jean-Pierre sont à 9.

Le camping de Françoise et David : les méchants de la semaine?

Françoise et David peuvent-ils gagner Bienvenue au camping ?

Françoise et David peuvent-ils gagner Bienvenue au camping ?


Jeudi 21 mai, Bienvenue au camping nous propose de découvrir le camping de François et David (mère et fils) dans les Pyrénées Orientales. Françoise et David, mère et fils, n’ont vraiment pas été généreux dans les notes données aux autres candidats. Une stratégie pour mieux gagner ? Est-ce qu’elle se révélera payante ? Leurs concurrents commencent par le camping et ses extérieurs : c’est agréable pour certains, mais Magalie et Jean-Louis trouvent un peu « étouffant« . Par contre, ils félicitent David d’avoir réalisé son rêve. Christelle et Jean-Pierre sont à 7, les Yves à 8, et Magalie et Jean-Louis à 6.
Pour la partie dîner et animations, les candidats se sont « régalés », et en plus c’était régional. Pour le reste, c’est simple, agréable, efficace… Christelle et Jean-Pierre sortent le 9, tout comme Yves et Yves. Magalie et Jean-Louis sont 2 crans en dessous avec leur 7.
L’hébergement en mobil-homes plaît tout de suite moins. Ils sont un peu serrés, et anciens (même si très propres). C’est 6 pour Christelle et Jean-Pierre, 5 pour Magalie et Jean-Louis (pour qui c’est « correct »), et 7 pour Yves et Yves.
Enfin, reste l’ambiance, l’accueil… Pour Yves, il y a un côté très humain qui le fait « fondre ». Mère et fils sont disponibles pour les campeurs. Pour Jean-Pierre, « c’est top » et avec Christelle ils donnent 9. C’est 8 pour les Yves, et 7 pour Magalie et Jean-Louis.
En moyenne, les notes sont plutôt groupées pour Françoise et David. Ils obtiennent 7 / 10 pour le camping, 8,3 / 10 pour la qualité des animations, 6 / 10 pour les mobil-homes, et 8 / 10 pour leur accueil.

Le nom du gagnant de Bienvenue au camping le 22 mai 2015 : la finale dévoile le vendredi les moyennes des candidats et tous les commentaires. Le duo gagnant est Françoise et David avec 8/10 (et 10,7/10 pour le rapport qualité prix). En 2nde position Magalie et Jean Louis 7,9 / Les 2 Yves ont 7,5/10 et Christelle et Jean Pierre 7,4/10.