Le Grand Journal évolue à la rentrée 2015 : plus long, rajeuni avec de nouveaux chroniqueurs (qui part?). On vous dit sur les changements dans Le Grand Journal de Canal + de septembre.

Les changements Le Grand Journal de septembre 2015 : qui part ? qui arrive?

Les changements Le Grand Journal de septembre 2015 : qui part ? qui arrive? / Photo Maxime Bruno


Le grand Journal de Canal + a des difficultés côté audiences, il est quasi tout le temps sous TPMP et proche de C à Vous. Alors pour septembre 2015, Le Grand Journal va se refaire une santé en rajeunissant les chroniqueurs, en rallongeant le format :

Indiscrétions le Grand Journal Nouvelle formule

Mise à Jour JUILLET 2015 : Contre toute attente, Vincent Bolloré aurait décidé de supprimer Le Grand Journal à la rentrée 2015 en clair. Nouveau rendez vous en vue. Finalement le nom Le Grand Journal reste mais c’est le départ d’Antoine de Caunes … et l’arrivée de Maïtena Biraben dans Le Grand Journal, elle quitte le supplément. Nouvelle boîte de production pour Le Grand Journal de 19h à 20H afin de faire baisser le coût.
Voir aussi l’arrêt de la Boîte à questions dans le grand journal de la rentrée 2015.
Suivre les nouveautés et changements de la grille de Canal + pour la rentrée 2015 avec tous les programmes au rendez vous.

Historique avant décision de Vincent Bolloré

– Le Before est supprimé, Thomas Thouroude sera intégré dans Le Grand Journal pour la partie divertissement.
– Le Grand Journal va commencer plus tôt autour de 18h20, la tranche horaire est élargie.
– Rumeurs / Le JT du Grand Journal devrait être intégré dans l’émission avec notamment Ophélie Meunier, d’ailleurs elle est en test tout l’été à la présentation du JT de 12h50. Pas d’Emilie Besse en soirée, elle reste le midi.

Arrivée d’Ali Baddou au Grand Journal, exit La Nouvelle Edition? C’est l’ex joker de Michel Denisot, il connait bien la maison.

Ali Baddou de retour dans Le Grand Journal à la rentrée 2015

Ali Baddou de retour dans Le Grand Journal à la rentrée 2015


Jean Michel Apathie sur le départ ? Rien n’est tranché, les discussions sont toujours en cours selon Le Parisien. TPMP a déclaré que Jean Michel Apathie serait aussi sur le départ.
– Départ de Natacha Polony, elle a fait 1 an de Grand Journal. Elle partirait de son propre chef. Elle avait confié dernièrement en interview que Le Grand Journal « C’est une formidable école de la frustration » car il y a peu de place au débat.

===> Mise à jour 3 juillet 2015 : Le Grand Journal de septembre 2015 sans Laurence Ferrari, elle dit non. Laurence Ferrari reste sur D8 et i>télé.

Laurence Ferrari animatrice le grand journal de la rentrée 2015

Laurence Ferrari animatrice le grand journal de la rentrée 2015

Le but dans Le Grand Journal le rentrée 2015 est de rajeunir et de cibler un nouveau public. Un grand coup de balai est donné aux chroniqueurs.