Las Vegas Academy W9 c’est la nouvelle série réalité du moment, comment s’est passé le tournage ? les indiscrétions.

Las Vegas Academy  de W9 : le concept et le tournage / Crédit : Lionel HAHN/ABACAPRESS/W9

Las Vegas Academy de W9 : le concept et le tournage / Crédit : Lionel HAHN/ABACAPRESS/W9


Alors que les audiences de Las Vegas Academy sur W9 démarrent doucement, le concept est fort puisqu’on retrouve des candidats que le public connait déjà. Ils ont projet commun : monter un spectacle à Paris et si tout marche bien, une tournée est envisagée. Mais comment est né ce concept ? Comment s’est déroulé le tournage de Las Vegas Academy avec Sacha, Tony, Maxime, Ludivine, Douchka, Cécilia, Medhi …. Fréderic Joly de 909 productions (qui propose aussi l’Ile des vérités 5 de retour sur NRJ12 ?) se confie à Medias + :
« Je suis un grand fan de tous les «Talent Show» qui peuvent exister. Et j’ai souvent été frustré de voir des artistes monter sur scène, interpréter une chanson et disparaître aussi vite qu’ils étaient apparus.
Nous avons donc décidé de réunir les meilleurs artistes de toutes ces émissions en leur donnant la possibilité de préparer un grand concert à Paris. Nous ne sommes ni dans le cliché ni dans la caricature, ce sont des gens vrais.
En matière de production, cela demande une logistique très lourde puisque nous avons tourné pendant 1 mois à Las Vegas et ses environs. Mais les Américains sont des gens extrêmement carrés. Ils savent accorder leur confiance aux gens rigoureux. Nous avons pu tourner dans les endroits les plus exceptionnels de Las Vegas et de Los Angeles.

Ce type de production nécessite une préparation minutieuse et un dispositif très lourd. Nous étions une trentaine de personnes, hors candidats. Nous avons fait travailler des talents américains (ingénieurs du son, cadreurs, régisseurs,…) et nous nous sommes entourés de professionnels qui connaissent parfaitement la ville. C’est un gain de temps considérable. »

Comme on peut le voir Las Vegas Academy est un vrai programme musical, ça se regarde tranquillement le soir en suivant les aventures des candidats (certains qu’on détestent, d’autres qu’on soutient…) et en plus en bonus on entend de belles chansons.