Benjamin Castaldi arrive sur NRJ12, il quitte D8 à peine 1 an après son arrivée : quels projets, quelles émissions sur la chaîne de la TNT pour l’ex animateur de Secret Story?

Benjamin Castaldi débarque sur NRJ12 : le mercato continue.

Benjamin Castaldi débarque sur NRJ12 : le mercato continue.


Après Valérie Damidot qui arrive sur NRJ12 (elle quitte M6), c’est au tout de Benjamin Castaldi de débarquer sur NRJ12 à la rentrée 2015 (il quitte D8). Benjamin Castaldi explique à Tvmag : « La chaîne m’a convaincue de son ambition de se positionner comme une chaîne populaire et m’a proposée un vrai projet professionnel ».

Il remet au goût du jour le jeu L’académie des 9 c’est l’un des rares jeux qui n’a pas connu de 2nde vie à la télévision. Le jeu va être présenté comme « un talk-jeu ». Voir la grille des programmes de NRJ12 de la rentrée 2015 avec beaucoup de changements et de nouveautés.

De plus selon Ozap, Benjamin Castaldi va tourner le pilote d’un nouveau jeu de culture générale produit par la société Effervescence (qui s’occupe notamment de Tout le monde veut prendre sa place et Slam). Le nouveau jeu de Benjamin Castaldi pourrait être « La course en tête » : un jeu où les candidats sont en compétition sur des défis physiques et des questions de culture générale. Suivre le mercato TV des animateurs de la rentrée 2015.

Benjamin Castaldi va présenter des prime time sur NRJ12 évènementiels, il explique à TVmag : « Il y en aura un dans la veine de ce que j’ai fait sur 13e Rue, c’est-à-dire en partant en reportage sur le terrain, en immersion, à la rencontre de gens ordinaires qui ont des parcours exceptionnels. Il y a aussi un divertissement pur et dur ; ainsi qu’une émission qui sera un vrai tour de force humoristique. »