Zone Interdite inédit le dimanche 24 mai 2015 sur les régimes : M6 propose de faire le point sur les différentes méthodes de régimes pour maigrir avec Elhame, Steeve et Nathalie. Quels régimes pour maigrir marchent? lesquels sont dangereux?

Avis et commentaires sur Zone Interdite et les régimes du 24 mai 2015 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Avis et commentaires sur Zone Interdite et les régimes du 24 mai 2015 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Après le succès de Zone Interdite à la Foire de Paris, M6 avec Wendy Bouchard proposent Zone Interdite le 24/05/2015 sur « Régimes : la vérité sur les nouvelles méthodes pour maigrir ».
Le printemps est la période propice aux inscription en salle de sport ou au début de régime. Chaque année de nouvelles méthodes apparaissent : combien de kilos peut-on perdre? Quel régime est dangereux pour la santé?

Parmi les régimes tendances en 2015 : Il y a le régime Alcalin (les aliments qu’on mange doivent avoir un PH de 7,4, place aux céréales, fruits et légumes sans conservateur), le régime Fodmaps (du Dr Pierre Nys sur 12 semaines basé sur les glucides qu’on digère mal), le régime Paléo (régime pauvre en sel avec un index glycémique bas et pas de gluten), le régime sans Gluten (c’est avant tout une mode alimentaire), le régime Méditerranéen (peu de féculents, fruits, légumes, produits laitiers…place aux bonnes habitudes d’alimentation), le régime Raw Food (on mange crû ou cuit à pas plus de 42° pour garder vitamines, antioxydants…) ou encore le régime Starter (qui propose avec le Dr Delabos de perdre jusqu’à 8 kilos en 4 semaines / régime de chrononutrition et programme alimentaire prévis à respecter).

Zone Interdite a suivi Elhame, Steeve et Nathalie pendant 1 an pour savoir combien elles ont perdu de kilos avec leur régimes. Retour sur les tentations et la motivation sur le long terme. Le diététicien Jean Michel Lecerf propose un décryptage.
Zone Interdite s’intéresse aussi KE Diet on ne se nourrit que par des produits protéinés via le nez (sonde nasale) ou encore les méthodes musclées en bootcamp avec insultes & co.