Non Elucidé sur France 2 est supprimée : l’émission d’Arnaud Poivre d’Arvor est supprimée pour la grille de rentrée 2015/2016.

Non Elucidé s'arrête sur France 2 : arrêt du magazine de faits divers / Capture écran

Non Elucidé s’arrête sur France 2 : arrêt du magazine de faits divers / Capture écran


Le magazine Non élucidé s’arrête sur France 2, le magazine de fait divers est non reconduit avec Arnaud Poivre d’Arvor. Après 6 saisons le magazine Non Elucidé diffusé en 2nde partie de soirée le dimanche s’arrête. Depuis le 3 mai 2015, France 2 diffuse les 8 derniers épisodes. Voir le mercato des animateurs Tv de la rentrée 2015 et des émissions.

Dans une interview sur Europe 1 dans le Grand Direct des médias début mai, Arnaud Poivre d’Arvor expliquait la différence de son émissions par rapport à Faites entrer l’accusé ou Crimes de NRJ12 : l’émission Non élucidé s’intéresse aux affaires non résolues. Non Elucidé veut permettre aux spectateurs de se faire une idée, et d’imaginer une fin. Le mystère, c’est ce qui intéresse, fascine. On peut s’identifier, car elles touchent tous les milieux.

Si la fascination peut devenir malsaine, c’est « aussi une façon de purger nos peurs » selon Arnaud Poivre d’Arvor. Il ne faut oublier qu’il y a toujours des drames humains, et l’émission veut montrer, mais en faisant attention. On a tendance à suivre ces émissions comme des feuilletons, d’autant que les séries télés se complexifient avec des motivations de plus en plus profondes. Car au final, Non Elucidé de France 2 raconte une histoire. Arnaud Poivre d’Arvor travaille avec les avocats, les services de police (ce n’est pas toujours simple). L’équipe essaie de laisser les choses ouvertes, sans orienter, même si elle se fait bien sûr son opinion.