Nouveautés dans la grille France Info de la rentrée 2015 : des départs de chroniqueurs pour faire des économies. Nouvelle réorganisation en vue au niveau de la radio de l’info.

A quoi va ressembler la grille des programmes de France Info en septembre 2015 ? Des économies en vue ?

A quoi va ressembler la grille des programmes de France Info en septembre 2015 ? Des économies en vue ?


Alors que la grille de France Musique de la rentrée 2015 est revue à la baisse et que la grille de France Inter est améliorée pour continuer à doper l’audience, on apprend que la grille des programmes de France Info en septembre 2015 va être réorganisée à cause de la période de crise.

Le parisien explique que la chroniqueuse Karine Duchochois (acquittée de l’Affaire d’Outreau) qui assurait une rubrique sur France Info sur les litiges et le droit des victimes depuis 7 ans, ne sera pas reconduite à la rentrée.
Mais France Info est en pleine réorganisation, ainsi départ de Karine Duchochois mais aussi Jean Rémy Macchia qui assurait la rubrique auto.
A côté de ça, France Info a recruté Céline Da Costa pour être la nouvelle voix météo de la matinale de la radio d’info. Retrouvera-t-on Fabienne Sintes ou encore Vincent Giret à l’éco ?