Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait à Lyon en Rhône Alpes le vendredi 29 mai 2015 jour de finale? Quel est le meilleur restaurateur de la semaine Cristina, Pierre, Joris ou Williams ?

Williams et Pierre les vainqueurs de la semaine ?

Williams et Pierre les vainqueurs de la semaine ?


Retrouvez tous les résumés de L’addition s’il vous plait à Lyon de TF1 avec ses 4 restaurateurs Pierre, Joris, Cristina et Williams et leur restaurant : les notes, les avis … qui doit être le gagnant le 29/05/2015 ?

Le restaurant de Joris : le bouchon lyonnais

Joris futur gagnant de l'addition SVP de Lyon sur TF1 ?

Joris futur gagnant de l’addition SVP de Lyon sur TF1 ?


Le bouchon lyonnais de Joris est est le premier à passer dans l’Addition SVP le lundi 25 mai. Il est fier de son restaurant, et de la tradition qu’il véhicule. Mais que pensent Cristina, Pierre et Williams ? La salle rétro fait plutôt bonne impression, elle est propre… mais la décoration est tout de même jugée un peu trop chargée. Cristina donne 7 / 10, Williams 6, et Pierre un beau 8.
Mais en passant à la cuisine, surprise : les quenelles ne sont pas maison ! Joris se défend en expliquant qu’elles sont fraîchement livrées d’un artisan. Et les candidats trouvent aussi une coupe de glace même pas filmée au frigo, ce qui embête particulièrement Williams – qui ne veut même pas lister tous les points noirs tellement il en trouve. Les notes sont donc sévères : Pierre est à 6, Williams à 4, et Cristina à 3 !
C’est le moment de déguster l’assiette… et ça commence assez mal. Les remarques sont plutôt mauvaises, et pour Williams, c’est plus du bistrot que du vrai bouchon lyonnais. Pour le plat, Williams regarde celui de Cristina et affirme que c’est de la raie congelée. Et son propre mal est pour lui mal présenté. Au goût, la qualité est moyenne, ça manque de finesse. Williams commence par un 4 / 10, Cristina reste encore plus sévère avec son 3, tandis que Pierre est à la moyenne avec 5.
L’addition arrive ensuite : 103,10€, soit un peu plus de 34€ par personne. Ce qui est jugé cher
Mais au final les notes de Joris sont basses : seule la salle est (bien) au dessus de la moyenne avec un 7 / 10, la cuisine est à 4,3 / 10 et l’assiette à 4 / 10. Et vu les remarques, la note de l’addition ne sera pas non plus fantastique…

Le restaurant de Cristina : un peu de soleil du brésil

Cristina et les notes pour son resto brésilien

Cristina et les notes pour son resto brésilien


Mardi 26 mai 2015, TF1 propose la découverte de le restaurant brésilien de Cristina dans le centre de Lyon.
Le restaurant de Cristina n’a pas fait sensation : le dressage des tables est pas assez colorée, la salle manque d’éléments personnels. La cuisine est propre mais il manque une hotte au dessus de la rôtisserie. La friteuse est mal instalée, c’est bancal et jugé dangereux pour les restaurateurs. Le repas n’a pas vraiment emballé les restaurateurs : le cassoulet brésilien était assez fade. le beignet de potiron et de viande séchée a déçu Joris : il trouve que c’est avarié et Cristina après avoir goûté, s’excuse mais lui a facturé quand même l’entrée. Les saveurs sont basiques pour Pierre dans ce repas. Le prix est jugé trop élevé, 37 euros par personne malgré les animations. Les notes sont basses : 6,3/10 pour la salle, 4,7/10 pour la cuisine et 5/10 pour l’assiette.

Le restaurant de Williams : la cuisine d’excellence

Williams a tout pour gagner l'addition s'il vous plait du 29/05

Williams a tout pour gagner l’addition s’il vous plait du 29/05


Mercredi 27 mai 2015 place au restaurant de Williams semi-gastronomique en plein Lyon. La salle du restaurant bouchon lyonnais de Williams a plu dans l’ensemble, les tables étaient bien agencées, la décoration était simple mais classe. La cuisine est jugée professionnelle mais le fait qu’il n’y ait rien dans les frigos ça a semblé louche. Il a dit qu’il faisait le plein de produits frais chaque matin.
Pour le repas, les restaurateurs ont bien mangé (Williams a fait un excès de zèle en défilant avec son porcelet ou encore son pâté en croûte). Les assiettes étaient bien présentées, elles étaient généreuses. Joris a déclaré qu’il n’avait jamais mangé une aussi bonne mousse au chocolat de sa vie. Le prix de 47 euros par personne a été jugé trop élevé. Les notes de Williams sont 8,3 pour la salle, 8 pour la cuisine et 8 pour le repas.

Le restaurant de Pierre : brasserie moderne

Pierre a du faire face à l'hypocrisie de Williams , pas fair play du tout

Pierre a du faire face à l’hypocrisie de Williams , pas fair play du tout


Jeudi, place au dernier restaurant de la semaine avec la brasserie de Pierre à Lyon en Rhône Alpes. Il est directeur du restaurant. La décoration de la salle du resto de Pierre n’a pas plu, ce n’était pas harmonieux. C’était propre mais les verres étaient pas bien essuyés, des petits détails que les chefs n’ont pas aimé. La cuisine était professionnelle mais le carpaccio avec sa sauce au frigo tout prêt n’a pas plus du tout à Williams. Quant au repas, Cristina a tout aimé, Joris a apprécié l’entrée, le risotto du plat était sans goût mais sa crème brûlée au thé menthe était délicieuse. Cristina a eu un souci avec son fondant chocolat, il ne coulait pas mais il lui en a refait un. Williams était critique sur tout, c’était fade, mal assaisonné etc… Au final la brasserie de Pierre obtient 5,7/10 pour la salle, 5 pour la cuisine et 6 pour l’assiette.

Le nom du gagnant de l’addition s’il vous plait du 29 mai 2015 pour Lyon est dévoilé autour de 18h avec les moyennes et les commentaires lors du tour de table. Williams est l’heureux gagnant.