Le magazine Capital de M6 enquête le 31 mai 2015 sur le nouveau business du goût dans l’alimentation entre la cuisine Thaï / asiatique, les arômes artificiels, la qualité et saveurs des tomates.

Capital les arômes, les tomates et la cuisine Thaïe  : vos avis et commentaires du 31 mai 2015

Capital les arômes, les tomates et la cuisine Thaïe : vos avis et commentaires du 31 mai 2015

François Xavier Ménage (qui va être joker tout l’été 2015 au 19.45 de M6 pendant les vacances de Xavier de Moulins) présente Capital le dimanche 31 mai 2015 sur « Alimentation : le nouveau business du goût« . Les français sont friands de produits qui se conservent longtemps mais le goût dans tout ça?
Retour sur les saveurs des tomates avec les anciennes variétés comme la Noire de Crimée ou la Green Zebra qui reviennent. Pourquoi le goût est-il si différent selon les variétés? Que se passent-ils avant d’arriver sur l’étal du supermarché?

Capital de M6 propose un reportage sur les arômes artificiels dans les plats cuisinés, biscuits ou encore confiseries… cela permet de réduire les coûts. Comment sont fabriqués ces arômes artificiels / chimiques? Les arômes naturels le sont-ils vraiment?
La cuisine Thaï a la cote en France, +5% de ventes par an dans les supermarchés sur la nourriture asiatique. Focus sur Roland Poupon qui a décidé d’importer en France des produits Thaïlandais ou encore Hervé Haurie qui propose des kits de cuisine de spécialités Thaï.
Dernier reportage de Capital c’est les yaourts fermiers Malo, Ker Ronan ou encore Kereu, La Fermière qui marchent de mieux en mieux. Ces produits sont pourtant beaucoup plus chers que les yaourts classiques. Pourquoi les marques ont-elle réussi à faire marcher les yaourts au bon goût de la ferme.