Sommaire Sept à Huit du dimanche 7 décembre 2014 avec quels reportages : Frank Van Den Bleeken, le détenu belge qui souhaite mourir, et livre de Yannick Dugast qui vient témoigner. Egalement dans 7 à 8 des reportages sur les Lego et le Loto.

Sommaire Sept à Huit du 07/12/2014 : vos avis et commentaires

Sommaire Sept à Huit du 07/12/2014 : vos avis et commentaires

Au sommaire de Sept à Huit le 7 décembre 2014, on retrouve comme reportages présentés par Harry Roselmack à partir de 18h sur TF1 :

Témoignage de Yannick Dugast est devenu alcoolique… et il explique qu’il ne s’en est même pas rendu compte. Il buvait un peu, tout simplement, jusqu’à ce que l’alcool devienne un besoin. Le jour où il devait marier sa fille, en 2008, au lieu de la conduire à l’autel il se retrouve aux urgences. A cause de l’alcool, une drogue, qu’il évite maintenant. Et il raconte dans son interview avec Thierry Demaizière ce qui l’aide. Le livre de Yannick Dugast s’intitule « Alcoolique, moi? » aux éditions Amalthée.

Fait divers Frank Van Den Bleeken est en prison depuis 25 ans en Belgique, mais il ne souhaite pas en sortir. Sa demande est simple : il veut être euthanasier. Frank Van Den Bleeken a une maladie qui rend ses pulsions sexuelles incontrôlables, et il a déjà tué une jeune fille. Pour lui, il n’y a pas d’autre issue. Mais sa requête fait débat, faut-il donner à un criminel le droit de mourir ? Il a été reconnu irresponsable des actes qu’il a commis, et au final sa demande d’euthanasie a été acceptée.

50 milliards de briques Lego : c’est la quantité produite chaque année par la star de Noël, Lego. Pas simplement satisfaite d’écouler quantité de boites, la marque danoise a ouvert un Lego Store à Paris, puis à Lille. En 70 ans, Lego est devenu le numéro 1 mondial du jouet. Reportage sur cette machine à produire de façon automatisée et designée, née dans un village au Danemark.

Le Loto est le jeu le plus populaire de France : un Français sur trois joue régulièrement au Loto, avec l’espoir de devenir millionaire. Et ça marche… pour une infime fraction d’entre eux. Sept à Huit suit la fabrique à millionaires, du tirage des numéros jusqu’à la remise du chèque au gagnant.