Secrets d’histoire sur Napoléon le mardi 2 juin 2015 : un nouveau numéro inédit sur France 2 avec Stéphane Bern.

Avis et commentaires sur Secrets d'histoire de Napoléon 1er du 2 juin 2015

Avis et commentaires sur Secrets d’histoire de Napoléon 1er du 2 juin 2015

Face à Forever sur TF1 (pas de saison 2) ou The island M6 épisode 3, France 2 propose un nouveau numéro inédit de Secrets d’histoire intitulé « Comment devient-on Napoléon » le mardi 2 juin 2015.
Retour sur l’époque de Napoléon 1er l’empereur des français et les lieux marquants : l’Arc de Triomphe, le dôme des Invalides ou encore le tombeau de l’empereur. On revit l’histoire de Napoléon 1er un corse ambitieux qui a accédé au pouvoir. Que voulait-il au fond, rétablir la Monarchie pour son profit? Napoléon 1er a eu beaucoup de maîtresses mais une seule est importante à ses yeux c’est Joséphine de Beauharnais qui est nommée impératrice. Ses erreurs en Espagne et et en Russie vont être responsable de sa chute.

Des historiens reviendront dans Secrets d’histoire sur l’histoire de Napoléon 1er à l’occasion de la célébration du bicentenaire de la bataille de Waterloo. Parmi les invités de Stéphane Bern le 02/06/2015, on retrouve le député maire de Brienne Nicolas Dhuicq, Christophe Beyeler du musée de Fontainebleau ou encore le général d’armée Jean-Louis Georgelin, grand chancelier de la Légion d’Honneur.