Cassandre sur France 3 le nouveau policier avec une femme flic : Gwendoline Hamon star de la série TV. Une suite en 2016 avec de nouveaux inédits pour Cassandre ?

Cassandre de France 3, après Flics : Gwendoline Hamon le retour  / Photo Etienne CHognard / CCSP

Cassandre de France 3, après Flics : Gwendoline Hamon le retour / Photo Etienne CHognard / CCSP


Alors que la collection Meurtres à cartonne sur France 3 (Meurtres au Mont Ventoux avec Ingrid Chauvin a été suivi par 4,29 millions de téléspectateurs), la chaîne a décidé de lancer une nouvelle série policière, Cassandre avec Gwendoline Hamon le samedi 28 novembre 2015 en prime.
Laurence Bachman de Barjac Production explique à Medias + le concept de la série Cassandre de France 3, c’est l’histoire « d’une femme flic de Paris, interprétée par Gwendoline Hamon, qui est amenée à sacrifier sa carrière pour son fils de 15 ans qui vient de faire « une connerie ». Elle va donc prendre de nouvelles fonctions dans un commissariat de province et devra s’adapter à une équipe qui ne l’attend pas. » « Il y a comme un paradoxe entre la puissance de sa carrière et la fragilité de sa vie privée. Comment va-t-elle s’en sortir? »
Au casting de la série policière Cassandre sur France 3 on retrouve Alexandre Varge et Dominique Pinon.

Pour info Gwendoline Hamon est une actrice de 45 ans, petite-fille de Jean Anouilh, qui a été en couple plus de 10 ans avec Fréderic Diefenthal.
Les avis critiques sur Cassandre de France 3 la série pilote sont plutôt positifs : Télé Magazine estime « une bonne distribution au service d’un polar qui tient la route ». L’avis de Télé Loisirs est plutôt favorable en notant les beaux paysages, une équipe de policiers qui fonctionne bien. Le talent de l’actrice Gwendoline Hamon a été apprécié pour sa sensibilité et son punch. Le Parisien apprécie Cassandre de France 3, cette nouvelle commissaire ne cherche pas à séduire, elle est cassante, sensible et imparfaite. Les auteurs expliquent « Avec Florence Cassandre, on a voulu un personnage réaliste, avec une histoire personnelle un peu dramatique. Les aspects plus légers, relevant plus de la comédie, viennent des autres personnages.

Le polar du samedi soir sur France 3 cartonne, si le succès est au rendez vous avec sans doute plus de 3 millions de téléspectateurs , Le Parisien estime que Cassandre de France 3 devrait avoir une suite avec 3 à 4 épisodes par an. Le prochain tournage est prévu pour janvier 2016. Chose faite le 1er épisode de Cassandre a été suivi par 3,94 millions et 17,2% de pda.

==> La suite Cassandre épisode 2 l’école est finie : diffusion le 28 mai 2016. 7 épisodes au total pour le moment prévus pour la série Cassandre.