Les avis sur la série Nina de France 2 un nouvelle série médicale en prime time : quel est le concept? Quels risques pour l’audience de Nina ?

Nina de France 2 : les avis et commentaires mais aussi les audiences Médiamétrie

Nina de France 2 : les avis et commentaires mais aussi les audiences Médiamétrie / Photo Laurent Denis-FTV


France 2 programme la série médicale Nina (voir vidéo) dès le 17 juin 2015, est-ce le Grey’s Anatomy à la française ? Pas vraiment, la DG de Barjac Production Laurence Bachman explique à Medias + que Nina est « une série à la fois humaine et solaire » avec au casting Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Mélo…
Le pitch de Nina la série de France 2 (voir guide avec résumé de chaque épisodes) : « une quadra en reconstruction personnelle et professionnelle qui connaît quelques déséquilibres dans sa vie. Il s’agit d’un personnage qui a choisi d’être infirmière et qui aime les autres. Elle franchit souvent la ligne jaune et donne son avis partout. Les patients l’adorent, les médecins la détestent. »

Les intrigues de chaque épisodes de Nina ont été fait comme des enquêtes, c’est une série avec des coûts maîtrisés, elle explique :  » nous avons construit nos propres décors dans un hôpital à Villeneuve-Saint-Georges » (…) »La chaîne m’a demandé d’écrire et de concevoir une fiction en ayant 10% de budget en moins qu’habituellement, et de faire aussi bien en Prime ». Il a fallu 72 jours de tournage pour 8 épisodes de 52 minutes. Nina saison 2 pourquoi pas? les 10 épisodes sont déjà en cours d’écriture, France 2 va-t-elle donner le feu vert, cela va dépendre des audiences ? Après l’échec de la série Hôtel de la plage (pas de saison 3 prévue), la série médicale Nina va-t-elle faire de belles audiences ? A suivre les audiences des 4 mercredi de diffusion.

Audience pour Nina épisodes 1 et 2 du 17 juin 2015 : 3 541 000 téléspectateurs soit 15,9 % de pda, un début prometteur pour la série médicale.
==> les indiscrétions sur la suite de Nina saison 2 en 2016 avec de nouveaux épisodes inédits. Le final a été suivi par 3,3 millions de téléspectateurs soit 15,2% de pda.