Les résumés de Nina saison 1 la série d’infirmières et médecins de France 2 : ce qu’il faut savoir arrive le 17 juin 2015 à raison de 2 épisodes par soirée sur une durée de 1 mois. Vos avis et commentaires sur les épisodes de Nina, la musique, les acteurs…

Les résumés et musiques de Nina la série de France 2 / Laurent Denis -FTV

Les résumés et musiques de Nina la série de France 2 / Laurent Denis -FTV


Nina la nouvelle série médicale de France 2 c’est l »histoire de Nina (Annelise HESME) âgée de 39 ans presque médecin, presque infirmière, débute un stage dans l’hôpital de son ex mari. Elle revient comme infirmière pour être au plus près de ses patients. Nina est détestée par les médecins, elle ne se laisse pas impressionner. Nina est adorée par les patients, elle sait les écouter, et les informations qu’elle obtient sont décisives pour le diagnostic et leur bonne prise en charge. Nina est un coeur à prendre mais elle est encore fragile.

La musique de la série Nina épisodes 1 à 8 c’est une musique originale composée, arrangée et réalisée par Christophe La Pinta. Il ne faut pas hésiter à rechercher les musiques de Nina de France 2 sur TuneFind. A suivre les audiences de Nina de France 2 pour le lancement et vous pouvez lire les avis critiques sur la série Nina.

Le guide des épisodes de Nina saison 1 de France 2

Nina épisode 1 (France 2) : la rentrée

Premier jour à l’hôpital Madeleine Brès pour Nina, une stagiaire de 39 ans. L’arrivée de cette infirmière pas tout à fait comme les autres ne passe pas inaperçue, surtout quand, dès son premier patient, elle remet en question le diagnostic du chef du service de médecine interne, Costa Antonakis, qui n’est autre que son ex-mari… Sans le vouloir, Nina rallume ainsi la guerre entre celui-ci et le Dr Proust qui rêvait de prendre la tête du service. L’épisode 1 de Nina est en diffusion 17 juin 2015 et replay pluzz.fr pendant 7 jours.
En guest Chloé : Camille Claris

Nina épisode 2 (France 2) : Pour le meilleur et pour le pir

En débarquant à l’hôpital, Nina tire d’affaire un chirurgien qu’elle a surpris en pleins ébats avec Dorothée, une élève infirmière de 20 ans. Couvrant la jeune femme qui risque l’exclusion, Nina comprend vite que son ex-mari, tout comme la femme du chirurgien, sont convaincus que c’est elle qui était en compagnie de ce dernier. Mais quand un autre malade de Nina tombe dans le coma suite à un mauvais dosage, Costa prend tout de suite sa défense… L’épisode 2 de Nina est en diffusion 17 juin 2015 et replay pluzz.fr pendant 7 jours.
En guest Edouard Barzigues : Philippe du Janerand ; Marion Barzigues : Sophie de La Rochefoucauld ; Dr Delacroix : Alexandre Varga

Nina épisode 3 (France 2) : Bleus au coeur

Nina est tirée de son sommeil, un jour de congé, par un appel de la femme de ménage de son père. Antoine Auber a été transporté d’urgence à l’hôpital Madeleine-Brès dans le service qu’il a dirigé avant de passer la main à Costa. Pour être auprès de lui, Nina enfile la blouse et soigne Tomer, un homme accusé de violences conjugales qui a fait un malaise lors de son arrestation…Diffusion 25 juin 2015.
En guest Tomer : Nicolas Gob; Miranda : Françoise Michaud

Nina épisode 4 (France 2) : A son image

Avec Kevin, un interne, Nina s’attache à Louise, une jeune obèse que Proust traite avec désinvolture, convaincu que tous ses problèmes viennent de son excès de poids. Tandis que Léo – sa référente et colocataire de quinze ans sa cadette –, se prenant d’affection pour une patiente très pieuse, s’oppose à Costa, qui est contraint de la laisser partir alors qu’une opération pourrait la sauver…Diffusion 25 juin 2015.
En guest Louise : Anna Ka; Annabelle : Isabelle Petit-Jacques

Nina épisode 5 (France 2) : Sortie de route

Alors que son service est débordé par une épidémie de grippe, Nina retrouve Caroline, sa meilleure amie de lycée, venue consulter pour son fils. Mais la joie de leurs retrouvailles est vite gâchée par la découverte d’une hernie discale qui menace son amie de paralysie. De son côté, Léo a fort à faire avec un vieux diabétique qui s’est débrouillé pour faire un malaise le jour même de son mariage avec la riche veuve dont il est le jardinier… Diffusion 1er juillet 2015.
En guest Caroline : Emma Colberti; Pierre : Pascal Elso; Marie Bouisset : Ariele Semenoff

Nina épisode 6 (France 2) : Qui trop embrasse

Nina affronte une fois de plus le Dr Proust, sur le cas d’Ali, un patient venu finir ses jours à l’hôpital, loin de sa mère. Comme l’interne veut sauver Ali malgré lui, Nina multiplie les manœuvres pour le soustraire à l’acharnement de Proust. Quelques chambres plus loin, c’est un jeune patient de la pédiatre Hélène Maurier qui est suspecté d’avoir une méningite… Diffusion 1er juillet 2015
En guest Ali : Samir Guesmi; Thierry : Eric Savin; Stella
: Lubna Gourion et Baptiste : Thomas Silberstein

Nina épisode 7 (France 2) : Solitude

Nina et Léo ramènent à l’hôpital la jeune Marilou, qu’elles viennent d’aider à accoucher dans la rue. Son bébé Quentin a l’air aussi mal en point que sa maman, en détresse respiratoire. Mais ce n’est pas le bon jour pour le service de médecine interne : Nadine, la chef des infirmières, s’écroule nerveusement devant son équipe. Proust, bouleversé, recherche une maladie alors que Nina pense à un burn-out… Diffusion 8 juillet 2015
En guest Bernard : Jérôme Anger; Sophia : Nathalie Besancon; Marilou : Maryne Bertieaux

Nina épisode 8 (France 2) : La dernière épreuve

C’est le dernier jour de stage pour Nina, l’heure du verdict, et elle craint le pire de la part de Proust. C’est aussi le premier des trois jours du stage d’observation de Lily : une épreuve pour elle d’affronter la douleur d’un patient agoraphobe, comme de revoir son oncologue. Léo, sous pression avec le retour de son ex qui veut rencontrer leur fils, a pris en charge Kia, une athlète atteinte de douleurs articulaires invalidantes… Diffusion 8 juillet 2015
En guest Kia : Anne Caillon; Juliette : Julie de Bona

==> les indiscrétions sur la suite de Nina saison 2 en 2016 avec de nouveaux épisodes inédits.

==> Date diffusion Nina saison 2 et déjà Nina saison 3 en route, les premières infos sur l’avenir sur la série de France 2.