L’esprit sorcier revient : La suite C’est pas sorcier de retour à la rentrée 2015 avec L’esprit sorcier.org. Fréderic Courant avec Jamy Gourmaud sont de la partie.

L'esprit sorcier le retour  de  C'est pas sorcier de France 3 via le web

L’esprit sorcier le retour de C’est pas sorcier de France 3 via le web

Alors que France 3 a arrêté l’émission C’est pas sorcier, les animateurs Fred Courant et Jamy Gourmaud lancent le projet lespritsorcier.org, ils font appel aux dons via kisskissbankbank.com.
L’objectif est identique à l’émission de France 3 à savoir vulgariser et simplifier les concepts scientifiques.
50 000 euros sont nécessaires pour que L’esprit Sorcier revienne à la rentrée 2015, en quelques jours 24 000 euros ont été collectés au 9 juin.

A noter qu’un centre de formation « Les passeurs de savoirs » vont voir le jour en janvier 2016 : les jeunes ou personnes en reconversion professionnelle vont pouvoir effectuer des stages dans différents milieux.

L’esprit sorcier c’est « C’est pas Sorcier 2.0 » le nouveau site de la science et de la découverte pour partager la connaissance. « Chaque semaine grâce à un grand dossier pédagogique et une émission « online », une question scientifique est explorée en profondeur, décryptée puis débattue. »