Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait à Bordeaux le 12 juin 2015 parmi Sylvie, Jean, Stéphane et Christopher? Finale sous haute tension.

Qui est le vainqueur de l'addition s'il vous plait le 19/06 ?

Qui est le vainqueur de l’addition s’il vous plait le 12/06 ?

Le meilleur restaurateur de la semaine élu dans la finale de l’addition s’il vous plait de Bordeaux du 12 juin 2015 : qui est le gagnant? Chaque restaurateur est jugé sur sa salle, sa cuisine, son assiette et son rapport qualité prix.

Le restaurant campagnard de Sylvie n’a pas trop plu côté déco et propreté du sol notamment pour Stéphane qui a été très critique. La vache landaise en milieu de salle a été jugée inutile. La cuisine est très professionnelle, de la graisse a été trouvée et des produits sous vide, ce qui a fortement déplu à Stéphane.
Christopher et Jean jugent même Stéphane comme le pointilleux « chi*** » de la semaine.
La cuisine de Sylvie a séduit Christopher que ce soit pour le saumon mariné ave toasts, le pot au feu de canard ou le moelleux de chocolat. Stéphane a pas aimé grand chose (mais il a mangé) sauf le dessert. Jean a bien aimé son poisson avec lentilles (Stéphane a trouvé que les lentilles étaient trop cuites). Quant au plat des côtes de veau de Stéphane, il a jugé que 2 c’était trop… c’était un acte pour le séduire dans la notation.
Les notes de Sylvie : 7,3 pour la salle, 4,3 pour la cuisine et 6,3 pour l’assiette.

Le plat de poisson avec chorizo et lentilles.

Le plat de poisson avec chorizo et lentilles.


Le restaurant créole de Jean est à suivre mardi.
Jean et son resto créole peut-il être le gagnant de l'addition svp de TF1 ?

Jean et son resto créole peut-il être le gagnant de l’addition svp de TF1 ?


Jean avec sa cuisine n’a pas convaincu : trop d’épices, des plats pas assez appétissants. Stéphane n’a pas apprécié, il n’a pas voyagé. Ils ont critiqué les surgelés côté desserts (mais Jean se justifie car il n’est pas un grand pâtissier). Stéphane ne comprend pas pour quoi il a laissé sur la façade « produits authentiques faits maison ».
La dégustation des plats : carry de Saint Jacques à 22 euros, le massalé de poulet à 18 euros et le boucané aux pois du cap à 18 euros : la présentation ne plait pas à Stéphane, ça fait pas raffiné. Sylvie trouve l’assiette très copieuse, mais il aurait fallu une assiette plus grande. Christopher est déçu de son plat, il estime que c’est du décongelé maison. Quant à Stéphane, il trouve son plat trop acide et à la fois piquant.
Pour entrée / plat / dessert le prix est de 31 euros par personne.
Les notes de Jean de l’addition s’il vous plait sont : 6/10 pour la salle, 4/10 pour la cuisine et 4,7/10 pour l’assiette.

– Mercredi, direction le restaurant brasserie de Stéphane : un établissement haut de gamme, va-t-il être à la hauteur après son jugement très critique toute la semaine? La brasserie de Stéphane a séduit au final même si Jean voulait trouver la petite bête pour se venger 😉 La salle est un peu trop chargée côté déco. La cuisine est fonctionnelle et pas très grande : Jean a trouvé de la grasse, il a joué « le rat » du jour 😉

Stéphane le gagnant bordelais de l'addition s'il vous plait : bien possible avec ses notes !

Stéphane le gagnant bordelais de l’addition s’il vous plait : bien possible avec ses notes !


Pour l’assiette, les restaurateurs ont été conquis : Sylvie avec ses riz de veau ou sa viande de boeuf bien cuite. Même Jean a peu eu a dire sur sa côte de veau et sa purée. Le pâté de campagne maison était bon mais quelconque. Le dessert de sylvie avec son millefeuille croquant aux framboises, elle a adoré (même si elle était déçue qu’il utilise des framboises alors que ce n’était pas la saison). Les notes de Stéphane sont bonnes : 7,3/10 pour la salle, 5,3/10 pour la cuisine et 7,3/10 pour l’assiette.

– Jeudi, place à la brasserie de fruits de mer de Christopher. Va-t-il séduire les autres restaurateurs?
La brasserie de fruits de mer de Christopher a une vue magnifique, la salle sous bâche est assez classique, il y a quelques fuites. Sylvie regrette le rose des serviettes, elle aurait préféré du bleu (en rapport avec la mer).

Christopher et son resto au bassin d'arcachon peut -il gagner l'addition s'il vous plait de TF1 ?

Christopher et son resto au bassin d’arcachon peut -il gagner l’addition s’il vous plait de TF1 ?


La cuisine est propre et professionnelle, les frigos à l’extérieur font débat.
Les assiettes sont plutôt appréciées dans l’ensemble avec les produits frais comme le steak de thon albacore, les calamars grillés. Sylvie aime son tartare de saumon. Jean critique les pâtes gambas, elles sont pas al dente les pâtes. La présentation est jolie. Les desserts sont un peu critiques comme le baba au rhum de Jean ou la crème brûlée de Sylvie (le sucre est pas bien caramélisé). Stéphane se régale avec sa tarte aux pommes et sa boule de vanille. Les notes sont de 6/10 pour la salle, 6,3/10 pour la cuisine et 5,7/10 pour le dîner.

Le nom du gagnant de l’addition s’il vous plait Bordeaux en Gironde le vendredi 12 juin 2015 à 18H après les notes et commentaires des candidats qui se réunissent. Stéphane est le gagnant avec 6,9/10 (Christophe a 5,9, Jean 5/10 et Sylvie 6,3).