L’équipe du dimanche de Canal + est supprimé de la grille de Canal + : remplacée par le magazine J+1. Donnez vos avis sur les changements et l’arrêt de l’EDD.

Avis sur Karim Bennani dans l'équipe du dimanche EDD  / Photo Daniel Bardou / C+

EDD est supprimé de Canal + en septembre 2016 / Photo Daniel Bardou / C+

L’équipe du dimanche supprimée sur Canal +

Canal + a décidé de supprimer L’équipe du dimanche (magazine omnisports) à la rentrée 2016 et de remplacer le rendez vous par J+ 1 un magazine au ton décalée et diffusé auparavant sur Canal + Sport. J+ 1 est animé par Stéphane Guy et Marina Lorenzo. De nombreux fans de l’émission vont être déçus de l’arrêt de l’EDD un magazine culte qui existe depuis 1990. Il a vu de nombreux animateurs cultes défiler comme Pierre Sled, Thierry Gilardi, Hervé Mathoux, Nathalie Ianetta, Thomas Thouroude….

Historique l’équipe du dimanche EDD

L’équipe du dimanche (EDD) change encore à la rentrée 2015 : après la petite révolution de Thomas Thouroude, Canal + avait placé Messaoud Benterki. Mais dès septembre 2015, il part et il est remplacé par l’excellent Karim Bennani (ex-BFMTV et Bein Sports) comme le confie Maxime Saada dans l’équipe. Il reprend le magazine culte de l’équipe du dimanche. C’est Marie Portolano qui anime Jour de foot désormais, et ce dès le 8 aoôut.

Autre gros changement, suite à la perte des droits des championnats de foot allemands et italiens, l’équipe du dimanche devient omnisports avec notamment la F1, la Pro A …

Les adeptes de l’EDD risquent d’être perturbés par le fait qu’on ne parle plus que football mais de divers sports du week end. L’équipe du dimanche avec Karim Bennani peut elle avoir un coup de boost après tant d’années (l’émission a été créée par Pierre Sled en 1990… déjà 25 ans!).
==> Voir aussi le Canal Football Club et ses nouveautés avec l’arrivée d’Habib Beye.