Zone Interdite enquête sur la légion étrangère le dimanche 21 juin 2015 : entre aventure et engagement, les équipes de M6 ont suivi Diaba ou encore Luis. Comment entrer dans la légion étrangère? Quelles sont les épreuves de sélection?

Avis et commentaires sur Zone interdite de la légion étrangère du 21 juin 2015

Avis et commentaires sur Zone interdite de la légion étrangère du 21 juin 2015


Zone Interdite sur M6 du dimanche 21 juin 2015 sur « Légion étrangère pour l’aventure et pour la France » : La légion étrangère d’Aubagne reçoit près de 8000 candidatures d’hommes entre 17 et 40 ans chaque année. La sélection est rude, ils ne sont que 1 sur 10 a être retenu…souvent la légion étrangère c’est la fuite suite à un passé compliqué ou encore la misère dans son pays.
La légion étrangère c’est une nouvelle chance pour ces jeunes : de l’aventure au rendez vous. La sélection pour obtenir le képi blanc est difficile, il faut faire une marche de 50km avec un sac de 30kg dans le dos et un fusil d’assaut en bandoulière.
Zone Interdite du 21/06/2015 suit Diaba qui vient de Guinée Conakry ou encore Luis qui vient d’Uruguay. Ce dernier a un père qui a travaillé dans la légion.
4 mois pour parler français, combattre, apprendre à nager, faire le lit au carré. La pression psychologique est à son maximum, un seul faux pas = une sanction.

Ceux qui sont engagés dans la légion d’honneur, sont au Tchad notamment et au Nord du Niger : Zone Interdite a suivi les parachutistes du 2ème REP qui sont en lutte contre des groupes terroristes.