Qui est le gagnant de la finale de l’addition s’il vous plait à Toulon le vendredi 26 juin 2015 ? Marina, Pierre, Luc et Marie qui est le meilleur restaurateur de la semaine?

Le nom du gagnant de l'addition s'il vous plait Toulon à 19h le 26 juin

Le nom du gagnant de l’addition s’il vous plait Toulon à 19h le 26 juin


Qui mérite d’être le vainqueur dans l’addition s’il vous plait du 22 au 26 juin 2015 à Toulon ? La finale va être l’occasion pour les restaurateurs de lire les commentaires et de voir les notes obtenues. En attendant les résumés de la semaine…pour déterminer qui est le gagnant de l’addition SVP le 26/06/2015?

Le restaurant de Marina

Marina et sa maman : un petit camion restaurant avec de la cuisine familiale et réunionnaise.

Marina et sa maman : un petit camion restaurant avec de la cuisine familiale et réunionnaise.


Le restaurant camion de Marina près de Toulon a fait sensation, Pierre n’a rien aimé …pas assez professionnel. Il a souligné la présence de la route pas loin. Marie a été séduite par l’âme de ce resto itinérant. La cuisine est propre mais pas assez professionnelle pour certains. Luc regrette que des boîtes de conserves soient utilisées pour les plats comme les haricots verts, la sauce tomate.
Les plats ont été joliment présentés mais c’est trop simple pour certains candidats dont Pierre. Son carpaccio il l’a trouvé bon tout comme le camembert rôti de Marie. Luc a psychoté sur la salade présente dans l’entrecôte/frites de Pierre. L’addition a été jugée trop élevée car les plats ne sont pas raffinés, pas assez recherchés.
Les notes de Marina sont 5,3 pour la salle, 5,3 pour la cuisine et 6 pour l’assiette. Pierre a été le plus sévère !

Le restaurant de Luc

L'auberge potagère de Luc  : les légumes gagnants de la semaine?

L’auberge potagère de Luc : les légumes gagnants de la semaine?


Direction la campagne avec le restaurant potager de Luc (auberge). Le restaurant de Luc a été jugé trop vieillot et rustique pour la salle (la propreté est au rendez vous). Pour la cuisine la chambre froide à l’extérieur et des produits étiquetés ont fait tiquer les restaurateurs.
Les plats n’ont pas vraiment été jugé savoureux : trop de légumes, les mélanges de confident de pintade avec crevettes n’ont pas plu à Marie. Pour Pierre ce n’était pas assez gourmand. Le clafoutis de Pierre a été apprécié tandis que le sablé chibouste, Marina n’a pas aimé. Trop de légumes c’est le maître mot pour les restaurateurs, ils n’adhèrent pas vraiment au concept. Ils auraient souhaité plus de sauce, plus de féculents…
Marie n’aime pas les légumes, autant dire qu’elle s’est pas vraiment régalée. Les notes de Luc sont 6,3 pour la salle, 5 pour la cuisine et 5,7 pour l’assiette. Il faut compter un peu plus de 29 euros par personne.

Le restaurant de Marie

Marie et sa cuisine corse peut-elle gagner l'addition svp de toulon ?

Marie et sa cuisine corse peut-elle gagner l’addition svp de toulon ?


Mercredi 24 juin 2015, on retrouve le restaurant corse de Marie qui se veut tendance. Le restaurant de Marie est jugé bling bling pour la salle, pas assez de côté chaleureux…on n’est pas transporté en Corse. La cuisine n’a pas plu, Luc est très critique avec le foie gras de canard surgelé. L’agencement de la cuisine est bien mais il n’y a pas d’authenticité des produits. Les assiettes ont été jugées souvent trop copieuses : Marina a aimé gustativement avec le poulpe notamment, elle aurait aimé des assiettes rustiques. Pierre a été fortement déçu par le civet de sanglier. Luc n’a pas voyagé du tout avec son poulet, ses frites
Les notes de Marie : 5,7 pour la salle, 5 pour la cuisine et 6 pour l’assiette.

Le restaurant de Pierre

Pierre peut-il gagner l'addition SVP de TOULON? ça semble mal parti

Pierre peut-il gagner l’addition SVP de TOULON? ça semble mal parti


Pierre est assez tatillon chez les concurrents, mais que va donner le restaurant provençal de Pierre ? La salle du resto de Pierre est trop stricte, pas assez d’esprit provençal. Quant à la cuisine, quelques problèmes de propreté soulevés, un agencement moyen avec la fameuse salamandre qui gêne le passage. D’autres ont souligné la qualité moyenne des produits. Les plats ont déçu, Marina a une viande trop cuite, Marie une viande trop poivrée et Luc a été très tatillon. Il regrette la salade à 7 euros, il parle d’auberge gastronomique vs l’auberge provençale. Gros malentendu entre les 2 hommes, semaine très tendue.
Les notes de Pierre sont de 4,7 pour la salle, 4,7 pour la cuisine et 5,7 pour l’assiette.

Le gagnant de l’addition s’il vous plait du 26 juin 2015 est désigné le vendredi à 18h après le tour de table et les moyennes de chaque candidat. Marie est la gagnante avec 5,9 / 10.