La finale de Bienvenue à l’hôtel le vendredi 26 juin 2015 : qui est l’heureux vainqueur parmi Caroline et Ludovic, Sonia et Jean Marc, Christine et Patrick et Laurence et Eric? Le récapitulatif des notes et commentaires sur les 4 hôtels de la semaine.

Le gagnant de Bienvenue à l'hôtel le 26 juin : qui mérite les 3000 euros ?

Le gagnant de Bienvenue à l’hôtel le 26 juin : qui mérite les 3000 euros ?

L’hôtel de Caroline et Ludovic se trouve en Charente : c’est un boutique-hôtel. Caroline vient de Dublin, et Ludovic est chef dans un restaurant proche de l’hôtel. Le couple va t’il séduire avec son ambiance cozy, raffinée ?
On commence par l’ambiance et la situation : bien situé dans la ville, mais le parking est un problème. Et donc forcément, il n’y a pas de verdure. Christine et Patrick, comme Laurence et Eric, donnent 7, Sonia et Jean-Marc 8.

Caroline et Ludovic passés lundi peuvent-ils être les winners de la semaine?

Caroline et Ludovic passés lundi peuvent-ils être les winners de la semaine?


Pour l’accueil et les prestations, par contre, il manque des installations pour le prix. L’accueil, lui, est chaleureux et professionnel. La déco ne plaît pas à tout le monde, mais elle est reconnue de qualité. C’est encore 7 pour Christine et Patrick, encore 8 pour Sonia et Jean-Marc, mais Laurence et Eric descendent à 6.
Pour les extras, l’activité golf et le dîner du chef, les candidats se sont bien amusés. Et le repas est jugé vraiment bon, même si son prix est peut-être un peu élevé. Idem pour le petit déjeuner trop cher et les 8 euros de service pour le petit déj en chambre ne plait pas du tout. C’est décidément 8 pour Sonia et Jean-Marc, suivi par Christine et Patrick, avec Laurence et Eric un cran en dessous avec 7.
Enfin, pour les chambres, problème : la salle de bain ouverte sur le reste de la chambre déplaît fortement à Laurence. Quelques produits « dénotent ». Sonia, elle regrette la non-propreté. Tout le monde donne 6.
En moyenne, Caroline et Ludovic décrochent donc de très belles notes : 7,3 / 10 pour le cadre et la situation, 7 / 10 pour l’accueil et les prestations, 7,7 / 10 pour la qualité des extras, et 6 / 10 pour la chambre.

Mardi 23 juin 2015, c’est l’hôtel de Sonia et Jean Marc en Charente Maritime à Royan. C’est sur la côte Atlantique que Sonia et Jean-Marc reçoivent les candidats dans leur hôtel 2 étoiles. C’est une vraie passion, et pour la déco Sonia fait tout elle-même, en rapport avec la mer. Alors, quelles sont les notes ? En commençant avec le cadre et la situation, c’est assez classique… « trop basique » pour Patrick. Et dommage de ne pas être en bord de mer pour Laurence. La vue est… « sur les voisins ». Caroline et Ludovic donnent 5, et les deux autres couples sont sous la moyenne, à 4.

Sonia et Jean marc peuvent-ils remporter bienvenue à l'hôtel ?

Sonia et Jean marc peuvent-ils remporter bienvenue à l’hôtel ?


Pour l’accueil et les prestations, l’accueil de Jean-Marc est jugé « chaleureux » par Caroline… mais « sans surprise » pour Patrick. Côté parties communes par contre… c’est « non », « bas de gamme« , « exigu »… Caroline et Ludovic donnent 5, Laurence et Eric sont à 4… et Christine et Patrick carrément à 3 !
Place aux extras : l’activité gyropode (souvent connu sous le nom de Segway) apporte des remarques positives : bonne humeur, ludique… Le dîner était lui aussi excellent, mais il est jugé en décalage avec le prix des chambres. Et le petit-déjeuner, c’est la désillusion. Caroline et Ludovic accordent un beau 7, Laurence et Eric 6, mais Christine et Patrick ne dépassent toujours pas la moyenne avec leur 5.
Enfin, c’est la chambre de Sonia et Jean Marc : c’est « bleu » pour Patrick. La propreté est soulignée, mais la déco est loin de faire l’unanimité. C’est moins que la moyenne : 4 pour tout le monde !
En moyenne, Sonia et Jean-Marc ont des notes plutôt basses : ils se retrouvent avec un 4,3 / 10 pour le cadre et la situation, 4 / 10 pour l’accueil et les prestations, 6 / 10 pour les extras, et 4 / 10 pour les chambres. Soit pas une moyenne globale (avant la note sur le rapport qualité/prix) de 4,6 / 10, ouch !

Mercredi 24 juin 2015, direction PACA pour la découverte de l’hôtel de Christine et Patrick. C’est à Nice, dans l’ancienne villa de Sacha Guitry transformé en hôtel en 1947 que Christine et Patrick reçoivent les candidats. Que pensent ces derniers… et comment notent-ils ?

Christine et Patrick peuvent-ils être les gagnants le 26/06 ?

Christine et Patrick peuvent-ils être les gagnants le 26/06 ?


C’est par le cadre et la situation que ça commence. C’est une belle bâtisse, bien rénovée, à l’emplacement privilégiée. Par contre, le gros moins, c’est le parking. Laurence et Eric sont à 8, comme Caroline et Ludovic. Sonia et Jean-Marc sont un point en dessous à 7.
Place à l’accueil, et aux prestations. C’est pro, et chaleureux… même « irréprochable. » La déco est de bon goût… Laurence aurait aimé un salon, et Jean-Marc a remarqué la pelouse synthétique. C’est 7 pour Caroline, Ludovic, Laurence et Eric. Sonia et Jean-Marc sont cette fois au dessus, avec un 8.
Vient ensuite la qualité des extras. L’activité gourmande a plu… sauf à Sonia et Jean-Marc, pour qui ça ne reflète pas la région (étrange remarque au vu de ce qu’ils ont proposé). Le dîner, par contre, n’a pas fait recette. Heureusement, c’est rattrapé par le petit-déjeuner. C’est 8 pour Laurence et Eric, 7 pour Caroline et Ludovic, et 6 pour Sonia et Jean-Marc.
Enfin, la chambre : c’est propre, bien, peut-être un peu petit pour Laurence. La literie est bonne. Par contre, Sonia et Jean-Marc n’ont vraiment pas aimé la baignoire et le rideau de douche. Ils donnent 7, comme Caroline et Ludovic. Laurence et Eric sont à 6.
En moyenne, ce sont donc de belles notes que remportent Christine et Patrick : 7,7 / 10 pour le cadre, 7,3 / 10 pour l’accueil, 7 / 10 pour les extras et 6,7 / 10 pour la chambre.

Jeudi 25 juin 2015, place à l’hôtel de Laurence et Eric dans les Alpes de Haute Provence. Un hôtel rustique et familial jugé rococo par Ludovic. Le premier critère, c’est le cadre et la situation. L’environnement est « splendide« , mais bien sûr ça pose un problème d’accès. De plus, Patrick trouve la bâtisse sans charme. C’est un 7 pour Sonia et Jean-Marc, un 5 pour Christine et Patrick, et un 4 pour Caroline et Ludovic : pour eux c’est perdu dans la montagne.
Place ensuite à l’accueil et aux prestations : l’accueil est chaleureux c’est sûr, mais un peu trop familier pour Patrick. Les parties communes, la décoration… ça a besoin d’être rafraîchi. Sonia et Jean-Marc sont à 6, Caroline et Ludovic sont encore à 4, et Christine et Patrick, eux sont encore en dessous : 3 !

Laurence et Eric peuvent-ils remporter la compétition de l'hôtel ?

Laurence et Eric peuvent-ils remporter la compétition de l’hôtel ?


Côté extras, Caroline et Ludovic ont aimé le petit-déjeuner, ils donnent 6. L’activité de traite était originale. Sonia et Jean-Marc continue à bien noter avec un 7, tandis que Christine et Patrick sont à 5.
Enfin, restent les chambres. Pour Christine et Patrick, « ça pêche »… Caroline et Ludovic trouvent petit, même si c’est propre. Sonia et Jean-Marc demandent que la salle de bain soit refaite. La literie est catastrophique. La déco est à revoir. Bref, c’est pas top ! Pour Caroline et Ludovic, ça vaut 4, comme pour Sonia et Jean-Marc. Christine et Patrick sont désolés… mais c’est 2 !
En moyenne, Laurence et Eric obtiennent 5,3 / 10 pour le cadre et la situation, 4,3 / 10 pour l’accueil et les prestations, 6 / 10 pour les extras, et un tout petit 3,3 / 10 pour la chambre. Ouille !

Le nom du vainqueur de Bienvenue à l’hôtel est dévoilé vendredi 26 juin 2015 : le gagnant est donné après les notes et le tour de table qui s’annonce vif. Les gagnants sont Christine et Patrick avec 7,3/10.