Dans le sommaire de Capital sur M6 du 28 juin 2015, on découvre comment préparer des vacances pas chères. Prix dernière minutes, camping car, valise, météo : tout y passe ! Les vacances de dernière seconde… Bon plan ou piège à touristes ?

Capital M6 sur les vacances pas chères : les bons plans pour faire des économies

Capital M6 sur les vacances pas chères : les bons plans pour faire des économies

Dans Capital M6 le dimanche 28 juin 2015, focus sur les vacances. C’est pour beaucoup le meilleur moment de l’année, et souvent, tout doit être parfait. Mais quels sont les pièges et les arnaques à éviter pour des vacances pas chères ? Réponse dans Capital du 28/06/2015 avec « Vacances : comment les préparer au meilleur prix ».




Plus on attend, moins c’est cher : c’est la promesse de certains voyagistes qui font des remises de 70%, si on réserve 24h ou moins à l’avance. Mais la dernière minute, ou la dernière seconde, est-ce vraiment là que le prix est le plus bas ?
Les valises, éléments importants des vacances, s’achètent parfois plus de 250€. C’est la marque Samsonite qui est devant, mais le français Delsey résiste bien. Le secret : l’innovation. Delsey a par exemple sorti la première valise à roulettes. Mais du côté légèreté et solidité, difficile de faire mieux.
Vous rêvez d’un Camping Car ? En moyenne, il faut compter 100.000 euros pour une version tout confort. Un sacré budget que certains sont prêts à mettre. A qui profite ce business, et comment font les commerciaux pour faire gonfler la facture ?
Enfin, en ces temps de canicule, la météo est un élément important. Et qui a un fort impact financier : glaces et pastèques comptent ainsi à 75% sur le beau temps. Côté prévisions, Météo France doit lutter pour conserver sont monopole face aux nouveaux venus.
Alors, envie de rêver de vacances devant Capital M6 du 28 juin 2015, donnez vos avis sur ce reportage inédit? Voir le programme de l’été 2015 du magazine Capital sur M6.