Suite à l’arrêt de Cuisine +, qui va lancer une nouvelle chaîne de cuisine en France ? Une niche très populaire notamment auprès de la ménagère tant appréciée par les publicitaires.

  A quand l'arrivée d'une nouvelle chaîne de cuisine en France en 2015/2016 ?  // ©Dmitry Kalinovsky / shutterstock.com

A quand l’arrivée d’une nouvelle chaîne de cuisine en France en 2015/2016 ? // ©Dmitry Kalinovsky / shutterstock.com


CanalSat arrête Cuisine + le 27 juin 2015, une grande tristesse pour les fans de cette chaîne de cuisine qui proposait des programmes divers avec des chefs ou animateurs emblématiques auxquels les téléspectateurs étaient très attachés comme Luana, Laurent Mariotte …

La TNT propose 2 chaînes d’info (BFMTV et iTélé et peut être bientôt LCI), des chaînes familiales (6Ter) etc…mais pourquoi pas une chaîne art de vivre comme Cuisine +. Qui va tenter le pari de lancer sur la TNT ou sur CanalSat une nouvelle chaîne culinaire à l’image de Food Network qui existe en Grande Bretagne. Le public existe vraiment pour ce type de chaînes sans téléréalité ni violences…juste le bien être de la cuisine. Et en plus on voyage en découvrant la cuisine du monde.
Qui va lancer la pétition pour que la France ait sa chaîne cuisine TV sur la TNT ou le câble ? Le CSA accepterait-il une telle chaîne? On l’espère.

Mise à jour :
Alice Holzman Directrice générale adjointe en charge de la distribution France chez Canal+ confie à Télé Câble Sat suite à la question d’un lecteur « Supprimer Cuisine + va à l’encontre de l’éducation que nous donnons à nos enfants pour lutter contre la malbouffe. C’est une chaîne qui éveille les sens, la curiosité ». Elle répond : « De nouvelles chaînes sont à attendre dans cette thématique d’ici fin 2015. Nous avons des projets sur ce qui tourne autour du plaisir, du patrimoine, de la gastronomie de qualité, des produits du terroir, bref c’est une thématique que nous n’abandonnons pas ».
A noter que La table de mimi est sur Canal + en clair pendant tout l’été 2015 le week end.