Le champion de la télé sur TF1 le 18 juillet 2015 avec Jean Luc Reichmann : un nouveau jeu en prime avec le plein de stars du petit écran. Donnez vos avis sur le champion de la télé.

Avis et commentaires sur Le champion de la télé de TF1

Avis et commentaires sur Le champion de la télé de TF1


Après Whislist la liste de vos envies ou Boom avec Lagaf, TF1 dégaine le jeu Le champion de la télé avec Jean Luc Reichmann à la présentation. Le jeu est basé sur les connaissances du petit écran, on retrouve dans ce quiz géant 500 anonymes et 10 personnalités à savoir Estelle Denis, Pierre Ménès, Sandrine Quétier, Christophe Beaugrand, Isabelle Vitari, Gil Alma, Valérie Damidot, Alexia Laroche-Joubert, Olivier Minne et Thierry Beccaro.
Au programme des question sur les émissions de variétés, les séries, les jeux, les magazines des années 80 jusqu’à nos jour. Une vraie compétition où la personne du public la plus rapide se retrouve en duel final avec la star sélectionnée.
Si l’anonyme gagne, elle repart avec ses 50 000 euros et si la star gagne, un téléspectateur remporte 25000 euros.
Ce jeu a été diffusé déjà sur TF1 en avril 2003, à ce moment là c’est Julien Courbet qui l’avait présenté.
Pour TV Grandes Chaînes qui a assisté au tournage du jeu Le champion de la télé « le concept d’origine est dépoussiéré grâce à l’énergie très communicative des célébrités ».

Le Parisien nous a préparé 8 questions pour savoir si on est champion de la télé comme :

– Ségolène Royal a confirmé qu’elle serait candidate à la présidentielle de 2007 sur le plateau du Grand Journal de Canal +. Qui lui a posé la question ?
– Quelle a été la première chaîne de télé française privée et gratuite ?
– En 1984, Serge Gainsbourg a exprimé de manière imagée la part d’impôt qu’il payait sur ses revenus, sur le plateau de 7 sur 7 présent par Anne Sinclair. Comment ?
– Quelle journaliste de France 2 s’es exclamé Waouh génial en voyant les premières images d’un avion percutant une tour du World Trade Center le 11 septembre 2001 alors que personne ne savait q’il s’agissait d’une attaque terroriste ?
– William Leymergie a été suspendu de l’antenne de France 2 pendant 2 semaines en 2007. Pour quelle raison?
– En 1995, quel animateur a vu sa première émission en avant soirée « les Niouzes », supprimée au bout d’1 semaine par TF1 faute d’audience ?
– Quelle animatrice a été demandée en mariage en direct sur M6 pendant la coupe du monde de foot de 2008 ?
– Depuis combien d’années Jean Pierre Pernaut présente-t-il le journal de 13h sur TF1 ?

Des questions comme Le Champion de la télé de TF1 : Le parisien nous entraîne

Des questions comme Le Champion de la télé de TF1 : Le parisien nous entraîne / Capture écran Le Parisien du 18/07/2015

Le quiz Le champion de la télé de TF1 est le prétexte pour revoir des images cultes comme « la rencontre de Serge Gainsbourg e Whitney Houston ou les sketchs de Didier l’embrouille alias Antoine de Caunes ».
Belle audience Pour le Champion de la télé de TF1 avec 3 millions de téléspectateurs, 20% Pda, 24% Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA, 25% Pda sur les femmes RDA + enfants et 30% Pda sur les individus 15/24 ans.
François a gagné 50 000 euros avec Sandrine Quétier avec le trophée du champion de la télé.

François champion de la télé

François champion de la télé