Le guide Les mystères de l’amour saison 7 de retour dès la rentrée 2014 : Quelle intrigue pour Jeanne? A quand le retour de José? Peter et Helene fin d’une histoire d’amour? Helene et Nicolas vont-ils se rapprocher? Béné et Jimmy couple heureux dans la saison 7?

Nicolas et Jimmy dans les mystères de l'amour saison 7

Nicolas et Jimmy dans les mystères de l’amour saison 7


Patrick Puydebat alias Nicolas dans Les Mystères de l’amour saison 6 revient sur son personnage qu’il aime bien malgré déjà 22 ans dans Public. « J’aime le côté « saga qui ne s’arrête jamais ». Jouer dans une série c’est plutôt chouette mais jouer dans cette série c’est insolite. (…) On a dépassé le stade du produit audiovisuel, on est dans l’aventure humaine ».
Philippe Vasseur qui fait un break professionnel sera-t-il de retour? José dans les mystères de l’amour saison 7 ou il reste à Love Island? EtJeanne va-t-elle retrouver Nicolas à Paris et quitter Love Island ? Les premières photos et indiscrétions du tournage des mystères de l’amour saison 7 à Love Island.
La bande les mystères de l'amour saison 7 avec Marie très présente /  Photo : Julien Knaub-TMC

La bande les mystères de l’amour saison 7 avec Marie très présente / Photo : Julien Knaub-TMC


Dans spoilers dévoilés pour les mystères de l’amour saison 7, on apprend qu’on va découvrir un nouveau décor, nouveau générique pour la saison 7, les amours d’Helene perturbés, la vie de Nicolas liée à Ingrid à vie, Fanny star de la chanson …
Marion Huguenin (Chloé) au casting les mystères de l’amour saison 7,elle revient dès l’épisode 9 de la série. José (Philippe Vasseur) revient sur Paris dans LMDLA 7 épisode 17. Le tournage officiel Les mystères de l’amour saison 8 a débuté dès le 21/10. Enfin Jean Luc Azoulay prévoit un prime Les mystères de l’amour sur TMC pour le mariage d’Hélène avec Nadège Lacroix, Leila de Secret Story et Christophe Beaugrand en guests.

Le guide Les mystères de l’amour saison 7 : photos, spoilers et résumé épisodes

——-Voir les Résumés et synopsis Les Mystères de l’amour saison 8 qui débutent le samedi 6 décembre 2014 ——


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 26 et 27 : Diffusion samedi/dimanche 29 et 30 novembre 2014

Dans Les mystères de l’amour saison 7 épisode 26 intitulé « Eclaircies » et diffusé le 29 novembre 2014 : Jeanne va se rapprocher de Marie, les 2 meilleures amies. Laly et John se sont réconciliées grâce aux plans d’Olga. Favat et Christian rien ne va plus à cause du tournage du clip de Fanny qui s’st mal passé. Hélène est libre, elle sort du commissariat. José et Bénedicte le retour? Ingrid motive José à faire le premier pas.
Dans Les mystères de l’amour saison 7 épisode 27 intitulé « Vérités explosives » et diffusé le 30 novembre 2014 : Les retrouvailles de José et Bénédicte s’annoncent surprenantes. Christian et Fanny la rupture, il a décidé de la quitter…Laly essaie de recoller les morceaux. Le meurtrier de Farah enfin dévoilé? l’enquête apporte encore des mauvaises nouvelles. Explosion de Jeanne, est-elle morte? . Peter est sorti de prison et c’est Renaud qui a tué Farah.

Béné, Olga et Christian dans les mystères de l'amour

Béné, Olga et Christian dans les mystères de l’amour


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 24 et 25 : Diffusion samedi/dimanche 22 et 23 novembre 2014

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 24, l’épisode est intitulé Explosion. Peter va découvrir la preuve qu’Hélène est impliquée dans l’affaire du meurtre mais Marie ne le pense pas du coup elle continue d’enquêter.
Favat et Fanny se rapprochent de plus en plus tandis que John et Laly se réconcilient mais jusqu’à quand? Jeanne et Mylène pensent qu’Ingrid est liée à l’enlèvement de Nicky.

Ingrid démasquée avant la fin de la saison 7 des mystères de l'amour ?

Ingrid démasquée avant la fin de la saison 7 des mystères de l’amour ?


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 25 : L’épisode du 23/11 se nomme Différences destructrices. La police va organiser une confrontation entre Hélène et Peter mais des surprises au programme dans leurs défenses. Ingrid manigance un mauvais coup contre Audrey mais peut être va-t-elle se retrouver prise à son propre piège. Elle est danger…aux yeux de la bande. Le clip de Fanny va être sujet à des surprises notamment pour Christian.


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 22 et 23 : Diffusion samedi/dimanche 15 et 16 novembre 2014

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 22 : Le titre est « le grand nettoyage », diffusion prévue le 15 novembre. José tente de réconforter Audrey et Nicolas en bon ami par rapport à Nicky. Jeanne est en prison mais Marie la fait sortir. Eric favat va faire une surprise à Fanny, son rêve de carrière va-t-il enfin se réaliser? L’album est prêt. Hélène se retrouve face à un policier agressif par rapport à l’enquête Watson et au final elle est mise en examen. Christian a décidé d’aider John à récupérer Laly mais c’est compliqué.

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 23 : l’épisode 7×23 diffusé le 16 novembre se nomme « Méprises ». Hélène se retrouve mise en examen, la bande d’amis est sous le choc. Hélène a comme avocat maître Corbières mais il ne semble pas vraiment être de son côté. La sortie de l’album de Fanny est fêtée dignement avec Favat, Sam et David. Mais Eric Favat cherche-t-il encore à magouiller et à l’éloigner de Christian? Laly a décidé de se confier à Christian sur son secret (ce qu’elle a découvert d’Etienne) mais au même moment la vidéo d’Helene et Etienne est découverte par la police. Nicky et sa copine réussissent à s’échapper de chez les ravisseurs…mais vont-ils les rattraper?

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 20 et 21 : Diffusion samedi/dimanche 8 et 9 novembre 2014

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 20 « terrible surprise » est diffusé samedi 8 novembre 2014.
Dans Les mystères de l’amour saison 7 épisode 20 du 08/11 : Etienne est arrêté par la Police mais il ne veut pas révéler son secret (celui que Laly a découvert?). Nicolas part à la recherche de son fils Nicky qui a fugué, la bande tente de le rassurer. Fanny a décidé de surveiller son père, elle veut pas qu’il fasse n’importe quoi. C’est la fille qui surveille le père.

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 21 est intitulé « Disparition inquiétante » et diffusé le 9 novembre 2014. Etienne a commis un geste irréparable, a-t-il tué quelqu’un? a-t-il tenté de se suicider? Il va être pris en charge. La bande est sous le choc et a du mal à comprendre sa réaction. Rudy et Mylène enquête sur l’affaire watson et leur recherches sont fructueuses. John a du succès avec les fans, Fanny essaie d’emmener Laly pour qu’elle réagisse mais en vain..
Nicky est toujours recherché, Audrey et Nicolas sont inquiets.

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 18 et 19 : Diffusion samedi/dimanche 1er et 2 novembre 2014

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 18 : le titre est « Retours et détours » (diffusion 1er novembre 2014). John est inquiet par rapport à Laly (peur qu’elle se venge?) à sa fille Fanny. Hélène est soutenue par Béné, Olga, Audrey…dans les épreuves difficiles qu’elle vit. Entre Christian et Favat rien ne va, Christian lui donne un coup de tête quand il le traite de « vieux ringard »..l’album de Fanny va-t-il pouvoir sortir? Jeanne va venir voir Ingrid pour avoir quelques explications.

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 19 intitulé « Démasqué » et diffusé dimanche 2 novembre. Laly décide de cacher une information importante dans l’enquête concernant Peter (elle a vu hélène et Etienne s’embrasser, entrant dans le bureau). Nicky ne va plus en cours, Audrey sa mère est inquiète. Ingrid a décidé de s’attaquer une nouvelle fois à Jeanne, elle prépare un nouveau plan machiavélique : elle appelle la police en disant qu’elle s’est fait agressée violemment. Jeanne se retrouve en garde à vue. Etienne se retrouve perdant à son propre jeu en essayant de voler les disques durs des caméras de surveillance.


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 16 et 17 : Diffusion samedi/dimanche 25 et 26 octobre 2014

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 16 : Intitulé « l’arme du crime » en diffusion le 25/10. Nicky est en colère après son père Nicolas. Hélène continue de faire face à la presse à scandales : un nouveau scoop sur Peter. Gabriella et John ont couché ensemble.

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 17 : intitulé « Dîner surprise » le 26/10. Peter est placé en détention provisoire. Hélène et Nicolas vont se rendre compte qu’ils ont tiré des conclusions trop rapides pour Peter et Jeanne. Il ne se serait rien passé avec Peter selon l’interview de Jeanne à la sortie de prison… Jeanne cherche le meurtrier de Farah, elle ne répond pas à la bande. John a été infidèle avec Gabriela…du coup Laly avec Etienne, elle veut se venger de John.
Une première bande annonce des Mystères de l’amour saison 7 épisode 17 annonce le retour de José (Philippe Vasseur) : c’est le cadeau d’Ingrid à Nicolas lors du dîner. Jeanne et Marie font équipe pour trouver le coupable, qui a tué Farah ? (Etienne, Renaud, l’avocat Maitre Corbières). Gaby (Gabriella) quitte John pour Bernard Minet le coup de foudre !

José et Nicolas se retrouvent : José est de retour dans les mystères de l'amour saison 7 épisode 17 #LMDLA

José et Nicolas se retrouvent : José est de retour dans les mystères de l’amour saison 7 épisode 17 #LMDLA


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 14 et 15 : Diffusion samedi/dimanche 18 et 19 octobre 2014

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 14(diffusion samedi 18 octobre 2014) : l’épisode est intitulé « Enquête de vérité ». Ingrid a révélé sa grossesse, Nicky a entendu qu’elle attendait un bébé de Nicolas. Jeanne est mise en examen, mais ses amis notamment Rudy et Marie vont l’aider. Hélène continue de travailler avec conviction pour la société de Peter mais elle a du mal à faire face, Etienne est-il en train de profiter de la situation. John embrasse Gabriella, Laly les suprend. Elle veut quitter John sur le champ.

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 15 (diffusion dimanche 19 octobre 2014) : L’épisode se nomme « le baiser de Cendrillon » : Hélène est à bout avec l’histoire de Peter, elle décide d’aller dîner avec Etienne. Vont-ils sortir ensemble ? la réponse est oui ils vont s’embrasser mais Etienne est sans doute lié à l’inculpation de Peter. Rudy et Mylène font tout pour aider Jeanne. Nicolas décide de parler à Audrey et Nicky : pour Nicky, Nicolas n’est plus son père il lui en veut par rapport à la grossesse d’Ingrid.


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 12 et 13 : Diffusion samedi/dimanche 11 et 12 octobre 2014

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 12: intitulé « couples et mensonges » et diffusé le samedi 11 octobre 2014. Nicolas fait une révélation à Hélène très importante (il lui annonce qu’Ingrid est enceinte), sa vie va changer.
Fanny et Christian c’est de plus en plus compliqué entre eux mais finissent par se retrouver grâce à Chloé et Alex. Hélène continue de faire face à la presse à scandales de Karine Maison, elle va découvrir des photos de paparazzi où Jeanne et Peter sont ensemble et « amoureux ». Peter rentre à Paris tout comme Jeanne qui veut aller parler à Nicolas. Nicolas a expliqué à Hélène qu’Ingrid attendait un bébé.
Les mystères de l’amour saison 7 épisode 13 : intitulé « preuves et épreuves » en diffusion le dimanche 12 octobre 2014. Hélène doit faire face au nouveau scandale : Peter et Jeanne se sont embrassés. Laly a de la visite, elle reçoit Gabriela et son fils David , ils se sont pas vus depuis très longtemps mais tout ne va pas se passer comme prévu. L’enquête de Peter continue… et Peter est arrêté par la police. Qui est David le nouveau personnage de LMDLA? David Tournayarrive dans la série . Fanny et David s’entendent très (trop?) bien. Ingrid a annoncé sa grossesse à toute la bande et Nicky a entendu la nouvelle.

Fanny et David (aliad David Tournay / Léo De foudre) complices dans les mystères de l'amour TMC

Fanny et David (aliad David Tournay / Léo De foudre) complices dans les mystères de l’amour TMC



Les mystères de l’amour saison 7 épisode 10 et 11 : Diffusion samedi/dimanche 4 et 5 octobre 2014

Le baiser Peter et Jeanne

Le baiser Peter et Jeanne


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 10 : L’épisode s’intitule Baisers donnés, l’enquête n’avance pas sur Peter mais il décide d’aller chercher de l’aide auprès d’une amie à Love Island à savoir Jeanne (et il va y avoir un baiser Jeanne/Peter). Fanny remet en question son couple avec Christian tout comme John avec Laly (des disputes avec lié au tatouage intime de Fanny). Ingrid continue avec Nicolas de le faire marcher (elle l’appelle pour dire qu’elle a mal au ventre mais c’est pas vrai!). Christian embrasse Chloé mais il hésite car elle est la soeur d’Helene. On apprend que José prend du bon temps avec une fille sur un yacht.
Nicolas et Hélène peuvent-ils se remettre ensemble après tant d'années? #LMDLA saison 7

Nicolas et Hélène peuvent-ils se remettre ensemble après tant d’années? #LMDLA saison 7


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 11 : L’épisode s’intitule Déceptions. Nicolas fait tout pour que l’enquête policière avant autour de la mort de Farah avec l’aide d’Ingrid. Eric Favat drague Fanny mais pour rendre jaloux Christian au resto qui embrasse Chloé et Alex, elle embrasse à son tour Eric. Hélène a des doutes sur Peter vu que désormais il est désormais recherché pour meurtre. Marie et Ingrid sont en compétition face à Nicolas. Peter et Jeanne se souviennent du bon temps à Love Island.


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 8 et 9 : Diffusion samedi/dimanche 27 et 28 septembre 2014

Les Mystères de l’amour saison 7 épisode 8 (7×08) du 27/09 est marqué par les confidences de Laly à Béné qui tente de la conseiller. Laly va-t-elle choisir Antonio ou John? Antonio choisit pour elle. La situation entre Helene et Peter empire, des décisions vont être prises car il est mis en examen. Il a fuit à Love Island, il est recherché pour assassinat. Fanny va faire la rencontre de sa nouvelle styliste qui va l’arnaquer dans la cabine d’essayage avec une caméra cachée. Violente dispute Christian et Fanny, Fava lui a fait croire qu’il a couché avec elle. Episode intitulé « Fuite ».

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 9 (7×09) du 28/09 se nomme « Aveux ». Laly et John vont avoir une nouvelle maison. Christian déprime dans un bar mais il va faire une rencontre qui va l’apaiser (Chloé est de retour). Helene et Nicolas sont soudés, ils savent qu’ils peuvent s’entraider dans les moments difficiles. Jeanne retrouve Peter à Love Island.


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 6 et 7 : Diffusion samedi/dimanche 20 et 21 septembre 2014

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 6 du 20/09 sont intitulés Méprises et surprises. Certaines nouvelles vont rassurer la bande sur l’état de Peter. Aussi tous sont heureux, ils profitent de la vie et leur installation dans la nouvelle maison. Par contre le couple Fanny et Christian ne va pas bien. John va entendre un coup de fil de Laly à Antonio : elle est démasquée mais s’en sort bien. Entre Marie et Audrey il y a de la jalousie. Béné et Jimmy passent leur première nuit ensemble.

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 7 du 21/09 ont pour titre « Pris aux pièges » : Christian en a marre des disputes avec Fanny, il a décidé de venir s’installer dans la villa le temps que les turbulences s’arrêtent. Peter va apprendre à Hélène une nouvelle catastrophique : la mort de Fara et il est suspecté de meurtre. Hélène et Peter se disputent. Ingrid dit la moitié de la vérité à Nicolas sur l’enlèvement d’Audrey…mais Rudy se charge de tout lui dire grâce aux confidences de Mylène. Tom est de retour mais Béné l’ignore. Antonio met un ultimatum à Laly, il veut qu’elle choisisse.


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 4 et 5 : Diffusion samedi/dimanche 13 et 14 septembre 2014

Dans les mystères de l’amour saison 7 épisode 4 du 13/09 : Helene va devoir gérer toutes les conséquences des actes de Peter, la bande d’amis va l’aider à faire face à la presse à scandales. Peter a payer Fara pour qu’elle taise les informations à la télé : helene n’est pas au courant. Mylène se retrouve dans les bras de Rudy quand Ingrid la jette comme « une domestique ».
Laly va encourager John côté professionnel ce qui va lui permettre en même temps de profiter d’Antonio. Nicolas va se confier à Marie sur Ingrid et le bébé. Ingrid va devenir maman et Nicolas une nouvelle fois papa.
Dans les mystères de l’amour saison 7 épisode 5 (s07e05) Audrey commence à retrouver sa place auprès de Nicky et Nicolas. Karine Maison continue ses attaques envers Helene. Rudy a des doutes sur Mylene. Laly démasquée par John malgré ses mensonges, elle va même jusqu’à se faire arrêter par la police pour avoir une excuse. Hélène et Peter annoncent qu’ils vont vite se marier, mais Nicolas semble contrarié. Christian et Fanny sont en froid. Peter a laissé Fara dans sa chambre alors qu’elle est tombée… est-elle morte?


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 2 et 3 : Diffusion les 6 et 7 septembre 2014

Dans les mystères de l’amour saison 7 épisodes 2 : Laly va devoir choisir entre Antonio et John surtout qu’Antonio flirte avec Olga. Nicolas va prendre une décision importante pour son avenir (il veut qu’Ingrid avorte, elle a son rdv mais cette dernière espére qu’il va faire marche arrière) tandis que Peter est toujours perturbé. Tout roule pour Fanny dans la musique. Peter est en train de retrouver ses démons, il boit et couche avec une femme dans un bar. Etienne et Helene se retrouvent bloqués dans un ascenseur. Audrey et Peter le divorce : elle va signer les papiers chez l’avocat avec Nicolas.

Dans les mystères de l’amour saison 7 épisode 3 , le couple Peter et Helene est en danger. Etienne et Helene sont bloqués dans un ascenseur, ils restent sages tous les 2. Karine Maison a décroché un scoop sur Peter peut être dans le bar où il était proche d’une femme. Peter a couché avec la femme du bar. Fanny va-t-elle finir par céder aux avances de Fava ou Phil ? Nicolas demande à Ingrid de garder le bébé.


Les mystères de l’amour saison 7 épisode 1 : Diffusion 31 août 2014.

Helene au chevet de Peter dans les mystères de l'amour saison 7

Helene au chevet de Peter dans les mystères de l’amour saison 7

Les mystères de l’amour saison 7 épisode 1 reviennent : la maison est brûlée. Peter est sauvé, les autres de la bande fêtent l’anniversaire de John dans sa maison, ils vont tous dormir chez lui. Les garçons vont dormir dans le salon, la bonne ambiance au rendez vous ! Fanny voit sa carrière enfin démarrer. Marie avoue à Nicolas qu’elle est amoureuse de lui.