Vincent Bolloré modifie l’access de Canal +, Le grand journal revient avec Maïtena Biraben à 19h en clair. Elle arrive dès le 7 septembre de Canal + pour remplacer Antoine de Caunes dans une nouvelle formule.

Vos avis et commentaires sur Maïtena Biraben dans Le Grand Journal / Photo Augustin Detienne

Vos avis et commentaires sur Maïtena Biraben dans Le Grand Journal / Photo Augustin Detienne


Après le demi arrêt Les guignols de l’info (peut être en hebdo, peut être en diffusion cryptée), Le grand Journal est en danger car il coûte trop cher par rapport aux audiences en perte de vitesse.
Maïtena Biraben l’animatrice de l’émission Le supplément qui a plu à Vincent Bolloré est pressentie pour reprendre l’access suite à l’Arrêt du Grand Journal comme il existait. Mais Le Parisien estime que le nom Le Grand Journal pourrait être gardé.
Quant à Antoine de Caunes qui avait été confirmé pour Le Grand Journal, il pourrait lui être proposé une participation sur la tranche 18H15-20H30 ou alors une émission hebdo.
Canal + aurait proposé à Laurent Bon le producteur du supplément et du petit journal de produire la case pour Le Grand Journal ? Exit Renaud Van Le Kim ? ==> Départ confirmé d’Antoine de Caunes, il ne sera plus dans Le Grand Journal.
A noter que Le Petit journal est rallongé à la rentrée 2015 avec de nouvelles recrues. A noter que la rentrée de Canal + ne se fera pas le 30 août mais le 7 septembre 2015 au vu de tous les changements prévus selon le parisien.

Maxime Saada a déclaré dans le Figaro du 23/07 par rapport au Grand Journal qu’une nouvelle équipe va voir le jour (casting dévoilé prochainement, Le Parisien parle du retour de Mouloud Achour). « Nous allons mettre beaucoup plus l’accent sur les sujets culturels. Les sujets politiques auront bien entendu toujours leu place lorsque l’actualité le justifie. Maïtena Biraben dégage une énergie solaire positive. Je veux aussi qu’il y ait davantage d’humour. Canal + doit à nouveau innover et prendre des risques ».

Dans Le Grand Journal de Maïtena Biraben, on va retrouver les chroniqueurs suivants : Cyrille Eldin et Augustin Trapenard mais aussi Lauren Bastide rédactrice en chef du magazine « Elle ». Finalement Mouloud Achour part dans Le Petit Journal et sera pas dans #LGJ comme annoncé il y a quelques semaines.
Pas de miss météo dans Le grand journal 2015/2016 : mais les programmes courts comme Bloqués avec Orelsan et Gringe et les live au rendez vous.

==> Voir les invités et le nouveau logo Le Grand Journal du 7 septembre 2015.

Avis le grand journal les invités du 7 septembre 2015 pour sa rentrée

Avis le grand journal les invités du 7 septembre 2015 pour sa rentrée


Suivre les nouveautés et changements de la grille de Canal + pour la rentrée 2015 avec tous les programmes au rendez vous.