Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait de Marseille le vendredi 10 juillet 2015 ? quel restaurateur va assurer lors de la finale ? Gabriel, Jérôme, Sandra ou bien Christian ?

L'addition s'il vous plait  qui est le gagnant du 10 juillet 2015 ?

L’addition s’il vous plait qui est le gagnant du 10 juillet 2015 ?


L’addition s’il vous plait de Marseille la finale se déroule le vendredi 10 juillet 2015 sur TF1 de 17h à 18h avec les notes révélées et les commentaires pour les 4 restaurateurs en compétition Gabriel, Jérôme, Sandra ou bien Christian.

Le restaurent caché de Jérôme

Jérôme et son restaurant secret peut-il gagner ?

Jérôme et son restaurant secret peut-il gagner ?


Le restaurant secret de Jérôme a fait sensation avec une décoration raffinée mais quelques souci de propreté ont été soulevés. La cuisine a reçu un bon accueil pour l’agencement et les produits frais…mais encore quelques problèmes de propreté dans le frigo.

Pour les plats le pigeon crevettes (mais sans crevette) a été apprécié par Gabriel tandis que le tartare de veau a fait débat pour Sandra. En effet elle avait pas entendu le mot tartare or elle aime pas la viande crue. La mousseline de tarbais de Sandra a été modifiée par rapport à la carte et ça ne lui plait pas. Les décorations pour les assiettes plaisent aux restaurateurs.

Christian a adorée sa tarte au citron déstructurée « la présentation du dessert, elle est à son image. Moderne, travaillée. Elle est recherchée, bien faite. Rien à dire ». Gabriel a pris la betterave, poire et petit suisse tandis que Sandra a choisi la barre du barbu.
Les formules sont à 37 euros avec quelques suppléments pour les plats. Au final l’entrée plat dessert revient à près de 41 euros. Les notes de Jérôme sont de : 6 pour la salle, 6,3 pour la cuisine et l’assiette.

La brasserie de Sandra : resto traditionnelle

Sandra et sa brasserie gagnante de l'addition SVP ?

Sandra et sa brasserie gagnante de l’addition SVP ?


La très critique Sandra va être jugée par les 3 restaurateurs : la brasserie traditionnelle de Sandra sur Marseille.
La brasserie de Sandra a été appréciée pour sa propreté en salle et sa décoration moderne. Mais certaines ont jugé l’atmosphère trop froid ou bien avec une déco avec des objets de basse qualité.
La cuisine est propre mais le matériel est vétuste. Les restaurateurs notent que certains appareils méritent d’être dégraissés. Le gros bemol c’est le surgelé.
Le repas est loin de ravir les papilles des restaurateurs. Le thon marié, les supions n’ont pas été jugés à la hauteur car très fade. La côte de veau de Jérôme est bof, elle n’est pas de bonne qualité. Christian est content de sa souris d’agneau dont la cuisson est maîtrisée…mais le goût n’est pas là. Le dessert est très bof : manque de l’amour du goût pour Christian, la pâte de la tarte au citron n’est pas assez cuite, la vanille est de basse qualité.
Les notes sont de 6,3 pour la salle, 4,3 pour la cuisine et l’assiette.

Le cabanon de Christian

Christian peut-il gagner l'addition s'il vous plait avec son cabanon ?

Christian peut-il gagner l’addition s’il vous plait avec son cabanon ?


Mercredi 8 juillet, on découvre le restaurant cabanon en bord de mer Christian , va-t-il séduire ses concurrents?
Le cabanon de Christian fait recette pour la salle avec la magnifique vue, la déco épurée et la propreté au rendez vous. Christian obtient 7/10 de moyenne.
La cuisine est bien agencée, il a un bon outil de ravail « haut de gamme » pour ses 200 couverts. Les produits sont bien étiquetés. La mayonnaise n’est pas faite maison, ça ne plait pas à Sandra. De nombreuses surgelés sont trouvés. La moyenne pour la cuisine est de 5/10 (avec un 4 de Sandra).
Les plats déçoivent les restaurateurs. La pizza sur mesure de Jérôme est jugée banale, poisson de Gabriel n’est pas bien cuit. Les plats sont trop salés. Les desserts ne régalent pas les invités : tarte au citron, dame blanche ou encore café gourmand. La note moyenne est de 4,3/10 (4 pour Jérôme e Gabriel, 5 pour Sandra). L’addition est salée avec 41 euros par personne.

Le resto gastro de Gabriel

Le restau de Gabriel mérite  d'être le gagnant de l'addition SVP

Le restau de Gabriel mérite d’être le gagnant de l’addition SVP


Jeudi 9 juillet 2015, place à l’auberge gastronomique de Gabriel qui a été très sévère cette semaine. Sera-t-il à la hauteur ?
Le restaurant gastronomique de Gabriel a été jugé plutôt bien côté salle. Elle est chaleureuse avec son plafond authentique ou encore les chaises provençales (pas très confortables). La cuisine est très propre mais sans âme (vieillotte). Les poissons frais sont appréciés mais les surgelés à destination des repas perso n’ont pas plu.
Les plats ont été jugés très corrects avec des produits nobles (homard, agneau et pigeon) mais les accompagnements sont trop fades et pas bien présentés. Les desserts étaient trop sucrés, jérôme juge son soufflé comme un dessert manqué. Les notes du restaurant de Gabriel sont de 6,7/10 pour la salle, 5,3/10 pour la cuisine et 5,7 pour l’assiette.

Spoiler sur le nom du gagnant de l’addition s’il vous plait à Marseille (cliquez ici si vous voulez le connaître, un candidat de la semaine l’a révélé en avant première sur Facebook). Sinon il faut attendre vendredi 10 juillet 2015 18h pour connaître le nom de l’heureux gagnant des 3000 euros dans l’addition SVP à Marseille sur TF1. Jérôme est le gagnant.