Météo à la carte (France 3) le week end en plus de la semaine ? Quelles nouveautés à la rentrée 2015 pour Météo à la carte avec Laurent Romejko et Marine Vignes? Qu’est ce qui va changer pour les téléspectateurs ?

Météo à la carte encore plus fréquent dès septembre 2015

Météo à la carte encore plus fréquent dès septembre 2015


France 3 a annoncé quelques nouveautés comme Midi en France avec Vincent Ferniot ou encore l’Heure H avec Franck Ferrand, et bien Météo à la carte rempile pour une saison 4 c’est officiel.
Fort de ses belles audiences (par exemple 942.000 téléspectateurs et 7,5 % de pda le 15/06), France 3 a décidé de diffusion l’émission Météo à la carte 7 jours sur 7 et plus seulement du lundi au vendredi à 12H55.
L’animation de Météo à la carte de France 3 est confiée à Marine Vignes et Laurent Romejko : les jokers sont Carole Toilia et Laurent Guillaume.

Marine Vignes confie par rapport aux nouveautés de Météo à la carte de la rentrée 2015 à Télé 7 jours : « En plus de mes sujets cuisine, j’y aurai une séquence consacrée à la découverte d’endroits insolites ou de loisirs à pratiquer en famille« .
Pourquoi le succès de Météo à la carte sur France 3? Marine Vignes explique « Un concept sans prétention où la météo est le point d’entrée et où chacun trouve ensuite la rubrique qui lui parle. Que ce soit la cuisine, les loisirs, les visites à faire dans les régions de France, le sport ou l’agriculture, les thèmes sont toujours abordés en fonction du temps et des saisons ».

Météo à la carte c’est une émission passionnante si on s’intéresse un peu à la météo que ce soit avec les reportages, le journal du temps avec les prévisions météo, les photos du ciel … Cela rappelle un peu La chaîne météo sur CanalSat mais en condensé sur 1h. Bref la décision de positionner Météo à la carte du lundi au dimanche est une bonne nouvelle.