Dans le sommaire de Sept à Huit du dimanche 12 juillet 2015, Sophie Davant est le portrait de Thierry Demaizière. On retrouve aussi des reportages sur le tourisme dans les gorges du Verdon ou en Afrique, le clan des voleuses du métro et sur celles qui donnent corps aux robes des grands couturiers.

Sophie Davant en interview dans Sept à Huit du 11/07/2015

Sophie Davant en interview dans Sept à Huit du 11/07/2015


Sept à Huit du dimanche 12 juillet 2015 à 18h sur TF1 et présenté par Harry Roselmack se terminera sur l’interview de Sophie Davant. La cinquantaine, plus vraiment inspirée par son couple, l’animatrice traverse une crise et accepte de parler de ses problèmes : la ménopause, le divorce, les enfants, la chirurgie esthétique…

Sophie Davant a écrit un livre sur le sujet, intitulé « Ce que j’ai appris de moi – Journal d’une quinqua » aux Editons Albin Michel. Elle y détaille son parcours, et ses découvertes sur elle même, et son chemin parcouru.

Au sommaire de Sept à Huit du 12/07/2015, on retrouve également des reportages sur les expertes : les brodeuses, plisseuses, plumassières… qui fabriquent les créations des grands couturiers. Cet artisanat français mêle tradition technologie de pointe.
Transformer des enfants en voleurs du métro parisien : c’est ce qu’a fait un clan en Bosnie, les menaçant, les entraînant… Une opération de police en France et près de Sarajevo a permis de révéler les dessous de ces opérations.

Les gorges du Verdon, c’est le Grand Canyon français : les falaises vertigineuses au coeur de la Provence attirent plus d’un demi million de visiteurs, chaque année.
En Afrique du Sud, c’est plutôt des privilégiés qui visitent le parc Shamwari : une réserve privée, proposant des lodges de luxe pour admirer les stars de la savane.
Alors, votre avis sur ce 7 à 8 estival nous parlant d’évasion ? Ca vous fait rêver ? Voir aussi le sommaire de 66 minutes du 12 juillet 2015