Quelles nouveautés pour Le Petit Journal sur Canal + dès le 7 septembre 2015 avec Yann Barthès? Ce qui va changer pour nous, téléspectateurs… on vous dit tout.

Du nouveau pour Le Petit Journal en septembre 2015 : ça va bouger / Photo : Augustin Détienne-C+

Du nouveau pour Le Petit Journal en septembre 2015 : ça va bouger / Photo : Augustin Détienne-C+


Alors que les guignols de l’info pourraient arriver en crypté, que Le Grand Journal avec Maïtena Biraben évolue (départ de l’animateur Antoine de Caunes), on apprend que Le Petit Journal de Yann Barthès évolue à la rentrée 2015.
Le petit Journal va être rallongé suite à ses excellentes audiences, il passe de 20H05 à 20H45 au lieu de 25 minutes l’an dernier. Yann Barthès reste l’animateur du Petit Journal qui existe depuis 2004.
Pourtant mi-juin, Yann Barthès avait expliqué mi-juin sur Europe 1 que le projet de rallongé Le Petit Journal avait été évoqué mais finalement retoqué. Mais au vu de la crise qui a sévit avec Vincent Bolloré, Le petit journal est donc rallongé.

A noter que le journaliste de France 2, Hugo Clément arrive dans Le Petit Journal alors que la journaliste politique Salhia Brakhlia part sur BFMTV.

Le nouveau logo du Petit Journal de Canal +

Le nouveau logo du Petit Journal de Canal +


Maxime Saada a confié que « Le petit journal pourrait être légèrement rallongé, toujours avec Catherine et Liliane, Eric et Quentin, deux figures du petit journal auront aussi leur propre émission hebdomadaire en clair ». Suivre les nouveautés et changements de la grille de Canal + pour la rentrée 2015 avec tous les programmes au rendez vous.

L’heure de lancement pour Le Petit Journal c’est 20H10, il dure 35 minutes désormais. On retrouve donc Martin Weill, Hugo Clément, Camille Crosnier mais aussi les journalistes politiques Paul Larrouturou, César Charbonnier et Willy Papa.

Willy Papa s’intéresse à la vie des célébrités avec « Le Village People »
Laurent Lucas suit l’actualité du président de la République avec « L’Instant Président »
– Finalement Mouloud Achour part dans Le Petit Journal et sera pas dans #LGJ comme annoncé il y a quelques semaines.
Le Petit Journal de la rentrée 2015 se veut « un JT de la nouvelle génération ». On retrouvera la pastille Bloqués avec Orelsan et Gringe : 2 jeunes hommes affalés sur leur canapé qui commentent leur vie avec nonchalance.
Nouvelle recrue de 17 ans, c’est Payanotis Pascot. De plus arrivée d’une nouvelle tribune libre pour « des gens qu’on ne voit pas à la télé » comme l’explique Laurent Bon le producteur du Petit Journal à l’AFP.
Le nouvel horaire du Petit Journal à 20H10 va devoir faire face à la concurrence des JT des autres chaînes : « ça nous met la pression et nous risquons d’avoir moins d’audience mais ça nous donne un statut ».