Le monde de Jamy « Les forêts » : Direction la Guyane, l’Australie
Donnez votre avis

Le monde de Jamy sur France 3 le 15 juillet 2015 sur les forêts : un documentaire inédit où Jamy Gourmaud nous emmène explorer le génie des forêts. Vos avis et commentaires sur ce numéro  » Des forêts et des hommes ».

Vos avis sur Le Monde de Jamy "Des forêts et des hommes".

Vos avis sur Le Monde de Jamy « Des forêts et des hommes »/ Credit : © Yann L’HENORE 2015 / MFP

Jamy Gourmand en prime time sur France 3 avec Le Monde de Jamy « Des forêts et des hommes » : on va vivre une immersion dans jungle amazonienne, la mangrove guyanaise ou encore les eucalyptus d’Australie. Ainsi on va découvrir La station de Nourages un labo du CNRS qui étudie la nature sous toute ses formes. Jamy Gourmand va se hisser en haut s’un grand ébénier vert pour voir la canopée un jardin suspendu où se concentre de nombreuses espèces.
Les chercheurs ont installé un système d’accrobranche à 45m de hauteur qui leur permet de surveiller près de 1,5 ha de canopée où se retrouvent près de 200 espèces animales et végétales.
Direction ensuite la côte est de l’Australie avec la forêt d’eucalyptus : une forêt qui a peur du feu…enfin pas vraiment les eucalyptus l’ont adopté car « les centre regénèrent même la terre pour les nouvelles graines » selon Le Parisien.
Jamy Gourmaud va monter sur l’eucalyptus géant l’Heroica … qui mesure 85 mètres, il est classé au patrimoine naturel australien.
Jamie Gourmaud explique à Télé 7 jours le message qu’il a voulu faire passer en tournant ce nouvel épisode Le monde de jamy au sein des forets : « Plutôt que de montrer la destruction des forêts, j’ai voulu insister sur ce qu’elles nous apportaient (118 milliards de tonnes de c02 sont capturées et stockées chaque année par la seule forêt amazonienne ndlr). Du fait qu’on ne peut pas vivre sans elles, il faut donc absolument les protéger ».