Qui sont les noms du nouveau jury de Top Chef 2015 sur M6 ? Top Chef saison 6 fait peau neuve pour doper les audiences. Vos avis et commentaires sur les nouveaux chefs de Top Chef.

Nouveau jury Top Chef 2015 : la saison 6 fait peau neuve / Crédit photo M6

Nouveau jury Top Chef 2015 : la saison 6 fait peau neuve / Crédit photo M6

Après le départ des chefs Ghislaine Arabian, Christian Constant et Thierry Marx mais aussi Cyril Lignac qui se consacre à l’émission Le Meilleur Pâtissier , M6 a dévoilé le nouveau jury de Top Chef.
Les deux chefs qui rejoignent Jean-François Piège, seul juré historique qui a décidé de ne pas rendre son tablier, et le nouveau venu Philippe Etchebest déjà stars sur M6 avec Cauchemar en cuisine et Cauchemar à l’hôtel sont Helene Darroze et Michel Sarran.
Le jury de Top Chef 2015 a 9 étoiles au total :

Hélène Darroze est doublement étoilée pour son restaurant « The Connaugt » à Londres et détient une étoile pour son établissement à Paris, c’est une ex-commis d’Alain Ducasse.
Michel Sarran est un chef Toulousain propriétaire d’un restaurant qui porte son nom, il est également doublement étoilé au Guide Michelin comme les chefs Jean François Piège et Philippe Etchebest.

Avec une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs chaque lundi, Top Chef l’an dernier a perdu 800.000 fidèles en un an. Outre le renouvellement du jury, M6 va donc également modifier un peu l’émission.
M6 avant lancé l’émission Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest, un nouveau format en access prime time (aux très belles audiences) qui va permettre de trouver à travers la France un chef amateur qui intégrera ensuite Top Chef 2015.
C’est parti le tournage de Top Chef 2015 a débuté courant octobre 2014 dans toute la France. Le Chef Michel Sarran a fait quelques confidences à La dépêche du Midi : A la question de savoir si on lui a demandé de se comporter de telle ou telle façon? il répond : « Absolument pas. C’est vrai que cet aspect des choses faisait partie de mes inquiétudes. Le prisme de la télévision peut être déformant. Mais la production m’a rassuré en me disant que l’on m’avait choisi pour ce que j’étais et je ne devais rien changer ».
Il explique que le conseil majeur qu’il donnerait à un jeune apprenti c’est la formule DRH à savoir Discipline, rigueur et humilité. Il veut que les chefs le surprennent, qu’ils lui « racontent une histoire à travers un plat ».