Les fiction françaises sur M6 le retour en 2016 avec des comédies et du policier : les premières infos révélées par Nicolas de Tavernost au Figaro.

Nicolas Tavernost en dit plus sur la rentrée 2015 / Crédit : Sylvie LANCRENON/M6

Nicolas Tavernost en dit plus sur la rentrée 2015 de M6 / Crédit : Sylvie LANCRENON/M6


La grille M6 de la rentrée 2015-2016 s’annonce chargée avec des nouveaux programmes très attendus comme Garde à vous ou encore The Apprentice avec Bruno Bonnell ou encore des changements côtés infos au 12.45 qui est rallongé et 19.45 axé high tech.
Nicolas de Tavernost explique dans le Figaro que M6 va s’impliquer dans la fiction : « De belles fictions françaises arriveront également à l’antenne à partir de 2016 avec plusieurs projets en développement notamment un dans le registre policier avec Gaumont, un autre avec Endemol intitulé Le Domaine ou encore une comédie produite avec Elephant. Nous souhaitons relancer la fiction française en prime time. Nous avons du retard sur les longs formats. La priorité à été aux programmes courts ». Il faut dire que Scènes de ménages qui accueille Camille et Philippe à la rentrée 2015 cartonne (de beaux succès aussi pour Soda, Caméra café…).

Quelques indiscrétions sur les fictions et séries Tv françaises en développement pour M6 selon Satellifax :

Le domaine sur M6 met en scène « une famille partie vivre dans un de ces domaines sécurisés qui naissent dans le sud de la France… un domaine qui ne sera pas aussi sécurisé que l’on pourrait le croire ».
Trafic d’influences sur M6 produit par Gaumont : c’est l’histoire d’une jeune cadre de la brigade financière qui est confrontée à un lobbyiste qui va faire pression sur elle en mettant en cause son ex-compagnon.

Eden sur M6 est tiré d’un fait divers (produit par Scarlett Production)

Dark Net sur M6 d’après une idée de Thierry Ardisson (produit par Shine) et écrit par Yann Le Nivet : c’est l’histoire d’un couple qui essaie de sauver sa fille atteinte d’une maladie orpheline; en surfant sur le net ils se retrouvent pris dans les filets d’un réseau social d’entraide. Ils deviennent des fugitifs numériques.

Blanc sur M6 adapté sur polar Glacé de Bernard Minier : c’est un thriller à la montagne

On est loin de l’époque où M6 cartonnait avec Les bleus, Où est-tu ?, Victoire Bonnot, Merci les enfants vont bien, Duval et Moretti, Off Prime, Cellule identité … Des séries pas très violent axant sur la comédie / le policier / l’éducation… TF1 a réussi à s’impliquer dans la fiction française et ça marche bien Camping Paradis saison 7 avec Laurent Ournac avec de nouveaux inédits, Joséphine ange gardien, Clem saison 6 de retour en 2016 (Lucie Lucas toujours au rdv), Profilage saison 6 marqué par le départ d’Odile Vuillemin ou encore Falco saison 4 sans Sagamore Stévenin ..