Le nouveau jury de Top Chef 2015 accueille le chef toulousain Michel Sarran : pourquoi a-t-il accepté de participer à ce concours de chefs ? Vos avis et commentaires sur Michel Sarran le nouveau juré Top chef saison 6.

Michel Sarran Top Chef 2015 pour la saison 6 : votre avis vous aimez ? / Capture écran Youtube

Michel Sarran Top Chef 2015 pour la saison 6 : votre avis vous aimez ? / Capture écran Youtube


Le nouveau jury de Top Chef 2015 sur M6 a été totalement modifié ou presque : aux côtés de Michel Sarran, on retrouve Philippe Etchebest, Helene Darroze et Jean François Pège qui est là depuis le début.

Michel Sarranest un chef 2 étoiles au Michelin qui a son restaurant sur Toulouse. Il confie dans sa newsletter par rapport à son arrivée dans Top Chef 6 : « Ce n’est pas la première fois que je suis approché par une chaîne de télévision mais j’ai toujours été un peu réticent par rapport à ces émissions de téléréalité, sauf que cette fois-ci ils m’ont choisi (…) Il y a une sacré fierté de se dire que ce que l’on incarne et les valeurs que l’on défend ont été reconnus et appréciés. C’est une belle opportunité (…).

Michel Sarran veut faire passer un message en transmettant « ce qu’est la cuisine » pour lui et il veut apporter sa sensibilité à l’émission. Il sait que le « niveau est pointu » dans ce concours de Top Chef et que le « jury doit se montrer à la hauteur ».

Qui est Michel Sarran le nouveau chef de Top Chef 2015 (saison 6)? C’est un grand chef cuisinier qui a un restaurant qui porte son nom à Toulouse centre ville (voir le Menu Capitole, Saveurs et Surprise sur www.michel-sarran.com). Il possède 2 étoiles au Guide Michelin. Michel Sarran a été au centre du documentaire Cuisine Sauvage sur France 5 (été 2014).

Michel Sarran le nouveau chef de Top Chef 2015 a confié dans La Dépêche du midi : « Le tournage vivre avec d’autres chefs, ça va être un peu l’aventure. A 53 ans, on n’est pas toujours très souple ».
Michel Sarran confie qu’il va à Top Chef saison 6 pour être ému, à ses yeux « la cuisine c’est une émotion, des histoires que l’on raconte. Par la cuisine on livre une partie de soi-même ».