Quelle audience Boom le jeu TF1 avec Vincent Lagaf’ au mois d’août 2015 ? Fait-il aussi bien que Wish List avec Christophe Dechavanne ? Le nouveau jeu dope-t-il l’access de TF1 ?

Quelle audience pour Boom sur TF1 avec  Lagaf ?

Quelle audience pour Boom sur TF1 avec Lagaf ?

Alors que Wish List s’arrête le 7 août 2015 (sans doute un retour prochain au vu des bonnes audiences), TF1 dégaine le jeu TV « Boom : gagner ne tient qu’à un fil » du lundi au vendredi à 19H avec Vincent Lagaf.
Le principe c’est 2 familles de 3 candidats s’opposent à coup de questions de culture générale…le but ultime rafler la mise de 80 000 euros. La famille victorieuse pourra revenir jour après jour pour gagner toujours plus…
La mise en scène est très originale avec les bombes colorées qui représentent les questions tandis que les réponses correspondent aux fils.

Vincent Lagaf explique que par rapport au format original il y a eu de nombreux changements  » De la mécanique de départ, nous avons conservé le principe de désamorçage des «bombes» tout en le rendant moins anxiogène, pour cela, nous avons créé un univers très coloré, très cartoonesque. J’ai une équipe qui bosse avec moi, pour certains depuis vingt-cinq ans. Ils savent exactement ce que j’aime, ce que je n’aime pas… et ce que j’ai envie de faire. Je sais animer une émission et m’adapter à un concept, mais je ne sais pas la créer, la modeler… Si on compare l’émission avec une voiture, je dirais qu’on a gardé le moteur et changé toute la carrosserie. »

Une audience excellente pour Boom de TF1 hors période estivale serait de 3,5 millions de téléspectateurs mais en août une audience de 2,5 à 3 millions de téléspectateurs sera très bonne et permettra à TF1 d’être leader. Vincent Lagaf revient sur le pari risqué de Boom mais n’a pas la pression.

==> Très belle audience pour le lancement de Boom sur TF1 le 10 août : 3,3 millions de téléspectateurs et 24,7% de PDA.

=> Chute de l’audience de Boom le mardi 11 août 2015 avec 2,9 millions de téléspectateurs et 22% de PDA mais ça reste à un niveau assez élevé.

=> Les audiences de Boom le 19 août 2015 : 2 715 000 téléspectateurs soit 20,1% de pda, le jeu Boom de Vincent Lagaf chute depuis plusieurs jours. Money Drop fait son retour le 7 septembre.