L’effet Papillon de Daphné Roulier disparait à la rentrée 2015 du gratuit sur Canal + : il faut un abonnement payant pour le regarder. Place au crypté pour l’effet papillon.

L'effet papillon supprimé de la grille Canal + en clair à la rentrée 2015 / Photo Xavier Lahache

L’effet papillon supprimé de la grille Canal + en clair à la rentrée 2015 / Photo Xavier Lahache


Nouvelle politique à Canal + après les guignols en crypté et le grand journal avec Maïtena Biraben … c’est le magazine l’Effet Papillon qui passe désormais en payant.
Maxime Saada le directeur général du groupe Canal + a expliqué dans les colonnes du Figaro « Le magazine l’effet papillon présenté par Daphné Roulier passe en crypté et sera décliné en prime time, toujours en crypté ».

Une bonne nouvelle pour les fans de l’Effet papillon consacré à l’actualité internationale, le magazine reste. Mais désormais pour suivre le Chiffroscope et tous les reportages et sujets décalés il faudra être abonné.

Maxime Saada veut « muscler » les contenus qui font la valeur de l’abonnement » Canal +. Il estime que pour faire face à la concurrence « Canal + doit renforcer ses piliers éditoriaux qui sont le cinéma, le sport, la création originale et en ajouter un nouveau : les émissions de divertissements ».
Passer les guignols ou l’effet papillon en crypté c’est tout simplement « pour donner plus de valeur aux abonnements« . Un abonnement Canal + hors promo c’est quand même 39,90 euros par mois !! Donnez vos avis sur l’effet papillon payant en crypté à la rentrée 2015. Suivre les nouveautés et changements de la grille de Canal + pour la rentrée 2015 avec tous les programmes au rendez vous.