Les projets de Sofia Essaïdi dans La Voix le film sur Oum Kalsoum une chanteuse arabe star en Egypte. Un nouvel album et Sofia ans Friends le court métrage. Nouveaux défis pour l’ex candidate de la Star Academy.

Sofia Essaidi cinéma, musique en 2015/2016

Sofia Essaidi cinéma, musique en 2015/2016


Sofia Essaïdi révélée par la Star Academy en 2003 n’a cessé de nous surprendre avec Cléôpatre la comédie musicale de Kamel Ouali ou encore la série Aïcha sur France 2 ou bien sa participation à Danse avec les stars (elle avait pour partenaire Maxime Dereymez).
En 2015/2016, Sofia Essaidi va jouer Oum Kalsoum décédée en 1975, elle va même essayer de chanter quelques unes dd eses chansons.

Sofia Essaidi se confie dans Le Parisien sur la film La Voix consacré à la diva égyptienne Oum Kalsoum : « C’est un énorme défi. On a toujours peur de ne pas être fidèle à la réelle image de l’artiste. Il y a une vraie pression. Et en même temps, ça donne envie. Elle était une icône. Ça va être un gros travail ». (…) »Le film va faire découvrir cette icône au public français qui ne la connait pas peut être très bien ».
La nouvelle diva du monde arabe interprétée par Sofia Essaidi, un beau challenge.

A noter que Sofia Essaidi prépare un nouvel album dans sa maison de disques Warner Music. De plus elle vient de sortir une sorte de court métrage avec son petit ami et ses amis « Sofia and friends » d’une durée de 17 minutes (voir la vidéo ci-dessous)